Hover: Revolt of Gamers veut s'inspirer de Jet Set Radio et Mirror's Edge

Bien inspiré, Hover: Revolt of Gamers embarque le joueur dans des virées à vive allure pour de multiples acrobaties sur fond de lutte acharnée contre la propagande anti-jeux vidéo. Le titre se lance sur Kickstarter pour boucler son financement.
Hover: Revolt of Gamers veut s'inspirer de Jet Set Radio et Mirror's Edge

Trois développeurs français réunis au sein du studio Fusty Game sont à l'oeuvre depuis octobre 2013 sur le projet Hover: Revolt of Gamers. Le titre compte parmi ses références le mythique Jet Set Radio remontant à la Dreamcast ou le mal-aimé Mirror's Edge, permettant de mieux saisir le concept. Dans une ville futuriste contrôlée par une dictature, des joueurs se mobilisent en bondissant et slidant pour lutter contre la propagande anti-jeux vidéo.

Hover: Revolt of Gamers prend place dans un monde ouvert au style cartoon, terrain de jeu pour des figures de haute voltige au moyen d'une combinaison high tech. Le jeu peut basculer du solo au multijoueur selon les attentes du joueur. Différents personnages à débloquer verront leurs statistiques augmenter et des aptitudes se débloquer au fil des gains d'expérience. Diverses missions (infiltration, sabotage, diriger la résistance, récupérer les consoles confisquées, sauver les citoyens) parsèment le monde ouvert d'Hover RoG, où des courses et des batailles de scores organisées par les joueurs viendront agrémenter le tout. Jouable à la première et à la troisième personne, le jeu repose sur les mêmes animations dans les deux cas. La compatibilité avec l'Oculus Rift risque de retourner le cerveau à bien des joueurs.

Afin de boucler son financement, le studio indépendant Fusty Game a proposé son projet sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Hideki Naganuma, qui avait contribué en tant que compositeur à Jet Set Radio, participera également au projet si la campagne est assez fructueuse.

Réactions (27)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Hover ?

5 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur