NCsoft investit 3,5 millions d'euros dans le capital de Lezhin Comics

Après avoir décliné ses licences sous formes de série d'animation (Blade and Soul), NCsoft investit cinq milliards de wons dans la plateforme Lezhin Comics, spécialisée dans la diffusion de bandes-dessinées numériques en Corée.

NCsoft investit 3,5 millions d'euros dans le capital de Lezhin Comics

De plus en plus souvent, le jeu est ligne est appréhender comme un média (et non plus comme de simples jeux), qui cohabitent avec d'autres formes de médias -- des séries télévisées ou d'animation, des romans ou encore des comics.
Dans ce contexte « transmedia », NCsoft annonce l'investissement de cinq milliards de wons (3,5 millions d'euros) dans le capital du studio sud-coréen Lezhin Entertainment, l'exploitant du site Lezhin Comics spécialisé dans la diffusion numérique de comics -- le site diffuse les créations de dessinateurs amateurs ou professionnels (226 sont déjà référencés), sur PC et plateformes mobiles iOS et Android.

Lancé en juin de l'année dernière, la plateforme Lezhin revendique déjà 900 000 inscrits en Corée du Sud, pour un chiffre d'affaires 3,5 milliards de wons. Et si le site entend utiliser cette manne financière pour se développer, notamment à l'international, NCsoft voit dans cet « investissement stratégique de long termes » un accès aux franchises de Lezhin et l'occasion de promouvoir ses propres licences (on imagine déjà des publications inspirées de l'univers des très populaires Lineage ou Blade and Soul, par exemple -- déjà décliné sous forme de série d'animation au Japon et en Corée).
On retiendra quoiqu'il en soit que l'industrie du MMO se cantonne de moins en moins aux seuls jeux vidéo pour devenir, manifestement, une forme de divertissement de plus en plus globale et protéiforme.


  • En chargement...

Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen