Molten Games ferme ses portes, Blunderbuss est abandonné

En mars 2013, Molten Games était créé grâce au financement généreux de NCsoft, sur la base d'une simple idée de jeu. Un an plus tard, le financement est retiré, Molten Games ferme ses portes et le projet Blunderbuss est abandonné.

On s'en souvient, l'année dernière, on apprenait la création de Molten Games à SanDiego. Le jeune studio de développement aurait pu passer inaperçu s'il n'avait profité du financement généreux de NCsoft -- et sans qu'on sache précisément l'objet de ce financement, ni ce qui le motivait. Le studio profitait quoiqu'il en soit de ces fonds pour initier le développement de Blunderbuss, un MMO compétitif, dont on comprenait que le gameplay se voulait à mi-chemin entre celui d'un MMORPG et celui d'un MOBA.

Molten Games ferme ses portes, Blunderbuss est abandonné

Las, depuis quelques jours, certains (ex) salariés de Molten Games évoquaient leur licenciement sur les réseaux sociaux et d'aucun évoquaient des rumeurs de fermeture définitive. La rumeur se concrétise : sur son blog personnel, la productrice en chef Oksana Kubushyna confirme la fermeture du studio et évoque ses souvenirs de l'année écoulée.
On y apprend notamment que Molten Games a été créé sur un coup de tête, en mars 2013, par Paul Della Bitta (ancien de chez Blizzard) et Blaine Smith (ancien de chez Sony Online), uniquement sur la base d'une idée de jeu originale -- on n'en connait pas les détails, mais elle était manifestement suffisamment séduisante pour que NCsoft investisse plusieurs millions de dollars dans le projet. Et tout juste un an plus tard, le 26 mars dernier, ce financement était brutalement interrompu, condamnant donc Molten Games (qui ferme ses portes) et le développement de Blunderbuss.
Aujourd'hui, il ne reste manifestement de Blunderbuss qu'une cinématique vidéo (ci-dessus)... à moins que Molten Games ne trouve un repreneur.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Molten Games ?

0 aime, 0 pas.