Molten Games

Molten Games


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création Mars 2013
Clotûre 24 mars 2014
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Fondé en 2013 par Paul Della Bitta et Blaine Smith grâce à des fonds de NCsoft, le studio américain Molten Games ambitionne de concevoir des jeux en ligne PC d'envergure (AAA) distribués en free-to-play.

Présentation modifier

Fondé à San Diego aux États-Unis, début 2013 (mais officiellement sorti de l'ombre en juillet de la même année), le studio Molten Games est né de l'association de Paul Della Bitta (directeur de production et ayant fait ses armes chez Blizzard où il était en charge du développement des communautés et de l'eSport) et Blaine Smith (vice-président en charge du développement créatif, après avoir été lead designer de Pox Nora chez Sony Online ou encore de Company of Heroes Online chez Relic Entertainment).
Comptant une trentaine de salariés lors de sa création (avec l'ambition de doubler ces effectifs d'ici 2014), Molten Games profite d'un financement levé auprès de NCsoft.

Dans ce contexte, le studio Molten Games entend réaliser des jeux en ligne PC d'envergure (de "haute qualité"), destinés aux joueurs les plus investis, mais distribué en free-to-play. Lors de sa création en mars 2013, le studio travaille sur un premier projet (Blunderbuss) mais n'en dévoile pas l'objet ou le contenu.

Le 26 mars 2014, tout juste un an après la création du studio, on apprend la fermeture de Molten Games. Les équipes du studio détaillent peu les raisons de cette fermeture si ce n'est que son "financement est interrompu de façon inattendue". Le studio ferme alors ses portes définitivement et le projet Blunderbuss est abandonné.

Jeux-vidéo

Molten Games a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Blunderbuss
Jeu-vidéo, 2015
Développeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.