Du plateau à l'écran pour les figurines de Prodigy

Le RPG tactique Prodigy veut concilier le monde des figurines avec celui du jeu vidéo. Le projet développé par le studio français Hanakai fait d'abord un tour sur Kickstarter, pour une sortie prévue pour fin 2015.

Du plateau à l'écran pour les figurines de Prodigy

Développé par le studio français Hanakai, Prodigy est un titre atypique souhaitant mêler le monde des figurines à celui du jeu vidéo. Ce lien est personnifié par le fondateur du studio Hanakai : Jean Bey, qui est également celui de la société Rackham et sculpteur pour le jeu Confrontation.

Prodigy est un RPG tactique reposant sur des batailles au tour par tour, au fil d'une campagne solo ou d'affrontements dans un mode multijoueur. Un plateau de jeu USB utilisant la technologie NFC ( Near Field Communication) assurera le lien entre les figurines bien réelles et l'écran. 

Elae
Elae

Prévu pour fin 2015, Prodigy compte s'appuyer sur une campagne de financement participatif pour se constituer une communauté de joueurs impliqués dans le développement, et cela dès l'alpha. Pour les curieux, le site officiel Prodigy distille déjà les informations, avant que le tout soit servi sur un plateau.

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Prodigy ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Prometteur