Perpetuum s'annonce sur Steam et fait évoluer son modèle économique

Perpetuum cherche un second souffle et s'annonce sur Steam. Pour l'occasion, le MMO sandbox abandonne son abonnement au profit d'une offre buy-to-play (il suffira d'acheter un copie du jeu pour en profiter sans contrainte de délai).

Perpetuum s'annonce sur Steam et fait évoluer son modèle économique

Perpetuum, le MMO sandbox futuriste "greenlighté" sur Steam voici quelques mois, entend manifestement trouver un second souffle sur la plateforme de distribution de Valve.
En prévision de ce second lancement, le studio Avatar Creations fait évoluer le modèle économique de Perpetuum : à partir du 2 avril prochain, le jeu sera ainsi distribué en buy-to-play (le studio abandonne son modèle à base d'abonnement mensuel, et il suffira d'acheter une copie du jeu à 28,99 dollars/euros -- l'équivalent, nous dit-on, d'environ trois mois d'abonnement -- pour se connecter aux serveurs sans restriction de durée).
Pour ne pas léser les joueurs de la première heure, ceux ayant déjà cumulé l'équivalent de trois mois d'abonnement depuis le lancement du jeu (acheté en temps de jeu ou en étant abonné, de façon continue ou non) recevront automatiquement leur copie du jeu comme s'ils l'avaient achetée. Ceux à qui il manquerait du temps d'abonnement pour atteindre le seuil des trois mois fatidiques peuvent acheter du temps complémentaire dans la boutique, avant le 2 avril prochain. Au-delà de cette date et du changement de modèle économique, les abonnés de moins de trois mois devront s'acquitter du prix total de la copie du jeu (28,99 euros, donc).

Avec le changement de modèle économique, Avatar Creations suspend par ailleurs son offre d'essai (qui permettait de tester Perpetuum gratuitement pendant quinze jours) et ses options de réactivation gratuite à compter du 2 avril prochain.

On ignore encore quand précisément Perpetuum sera officiellement lancé sur Steam (la date précise sera annoncée dans la foulée du déploiement de la mise à jour du 2 avril), mais cette sortie Steam était attendue par la communauté pour repeupler le serveur. Rendez-vous néanmoins dans quelques semaines pour déterminer si ce nouveau modèle répondra aux attentes... 

Source : http://blog.perpetuum-online.com/posts/2014-03-16-the-end-of-subscriptions-the-start-of-something-new/

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Perpetuum ?

48 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (62 évaluations | 7 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Perpetuum
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

38 joliens y jouent, 95 y ont joué.