Le MMO SHMUP Gangs of Space s'expose sur Steam Greenlight

Actuellement en alpha-test, Gangs of Space s'expose sur Steam Greenlight pour prendre sa place sur la plateforme de distribution de Valve.

Le MMO SHMUP Gangs of Space s'expose sur Steam Greenlight

Contraction de shoot 'em up, le SHMUP était à une lointaine époque le genre de référence du jeu vidéo, avant d'être tué par sa difficulté et de se contenter d'une niche. Certains noms sont gravés dans les mémoires avec Asteroids, Space Invaders, Galaga, R-Type, DoDonPachi, Touhou Project ou Ikaruga, le tout remontant à plus d'une décennie.

Le défi de Gangs of Space est de puiser dans ce genre un gameplay atypique pour un MMO. Longtemps confiné à un scrolling, le SHMUP repousse ici ses limites pour engager le joueur dans une course aux scores afin de conquérir un univers enrichi par des mécaniques de MMO et la présence d'autres joueurs.

Cette quête de nouveaux joueurs passe notamment par Steam Greenlight, où il s'agira de récolter assez de votes pour s'adjuger d'une place sur la plateforme de distribution de Valve. Actuellement en alpha-test, Gangs of Space ouvre régulièrement ses portes pour des sessions de test à partir de son site officiel.

Source : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=234327644

  • En chargement...

Que pensez-vous de Gangs of Space ?

11 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Prometteur