Harry Potter Online « en production communautaire »

Le studio Bio-Hazard Entertainment initie la production d'un Harry Potter Online, en collaboration avec les fans, dans l'espoir d'obtenir le soutien de Warner, titulaire des droits d'exploitation de la licence du jeune sorcier.

Harry Potter Online « en production communautaire »

Fort du succès des romans de J. K. Rowling, Harry Potter est évidemment une licence d'un poids colossal - poussant notamment le groupe Warner (le titulaire de la fameuse licence à lancer le projet Pottermore, sorte de plateforme à la sociale et ludique accueillant les fans de la série). Certains ont manifestement d'autres ambitions pour le jeune sorcier et entendent lui dédier un MMO à part entière.
C'est le cas notamment de l'énigmatique studio Bio-Hazard Entertainment, fondé nous dit-on récemment par une poignée de vétérans de l'industrie du MMO, qui s'attèle donc au développement d'un Harry Potter Online.

Le développeur entend adapter l'univers des romans. Le joueur pourra rejoindre l'une des trois écoles de sorciers (Poudlard, Beaubaton ou l'institut Durmstrang), opter pour une classe jouable (Auror, Invocateur et autres Gardiens) et une profession (pour se consacrer à l'herboristerie, la fabrication de potions ou de baguettes, voire dresser des montures) ou encore participer aux événements incontournables qui ponctuent la vie d'un sorcier (de la coupe des trois sorciers aux duels de mages en passant par les matchs et tournois de Qudditch).
Mais au-delà des concepts que le développeur entend élaborer conjointement avec les fans et futurs joueurs (les projets collaboratifs ont la cote), la réalisation du projet reste pendante à l'obtention de la licence auprès de Warner Interactive. Selon Bio-Hazard Entertainment, Warner a été contacté et l'ébauche du développement se poursuivra jusqu'aux portes d'un bêta-test (une version concrète du jeu, donc) permettant à l'éditeur de décider de l'avenir du projet -- faut-il y investir et le soutenir, ou non. D'ici là, les curieux qui souhaiteraient s'impliquer dans la conception de ce Harry Potter Online peuvent participer sur la « plateforme communautaire » du projet (un site officiel ne sera lancé que si le projet est pérennisé).

Réactions (43)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warner Interactive ?

7 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (10 évaluations)
5,4 / 10 - Moyen