Un million de copies pour Rust

Avec plus d'un million d'exemplaires vendus pour Rust, Garry Newman dispose des fonds pour survivre un bon moment.

Un million de copies pour Rust

Les joueurs ne s'aventuraient pas en terre inconnue avec Rust, son créateur Garry Newman ayant déjà fait ses armes sur le fameux Garry's Mod, archétype du genre sandbox. Au jeu des comparaisons, il aura fallu neuf ans pour le GMod afin d'atteindre les 3,5 de millions de copies. Rust mène une cadence autrement plus soutenue en passant le cap du million en deux mois, pour un jeu toujours en alpha.

Rust a su tirer son épingle du jeu de survie, au point de retirer ses zombies pour se démarquer d'autant plus. DayZ a lui aussi rencontré un vif  succès malgré son statut d'alpha. L'accès anticipé fait figure de nouveau modèle économique possible pour les indépendants en manque de financement. Une nouvelle voie s'ouvre pour les joueurs, celle du jeu accessible sans (trop) attendre, au prix d'une expérience de jeu tronquée au niveau contenu et jonchée de bugs, du moins plus qu'à l'accoutumée.

Il reste donc à patienter pour voir Rust se finaliser. Et on est encore loin du compte, Garry Newman estimant le développement de son titre à seulement 10% de sa feuille de route. Facepunch Studios a donc du pain sur la planche, alors que les joueurs peuvent déjà profiter des fondations de Rust.

Réactions (96)


Que pensez-vous de Rust ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 1 critique)
5,5 / 10 - Assez bien

6 joliens y jouent, 15 y ont joué.