Licenciements chez Disney Interactive, en attendant Marvel et Star Wars dans Disney Infinity ?

Si Disney Infinity a permis de redresser les comptes du studio Disney Interactive (et s'apprête manifestement à accueillir de nouveaux héros), le groupe préparerait ici une nouvelle vague de licenciements.

Licenciements chez Disney Interactive, en attendant Marvel et Star Wars dans Disney Infinity ?

L'été dernier, Disney Interactive lançait Disney Infinity, son « jouet vidéo » mettant en scène divers personnages emblématiques des licences Disney (le joueur débloque des personnages ayant tous un gameplay différent, des univers, ou encore des modes de jeu via l'achat de figurines physiques qui prennent vie dans le jeu).
Disney Infinity rencontrait alors un succès commercial suffisant (trois millions de copies vendues) pour redresser les comptes de Disney Interactive (qui dégageait alors un bénéfice opérationnel de 16 millions de dollars lors du dernier trimestre, en lieu et place d'une perte de 76 millions à la même période lors de l'exercice précédent).

Pour autant, si l'on en croit le Wall Street Journal, le groupe Disney procéderait à une restructuration de sa branche Disney Interactive, entrainant la suppression de « plusieurs centaines d'emplois » (sur les 3000 que compte le groupe dans le monde). Toujours selon le journal financier, les effectifs directement concernés se trouveraient plus particulièrement chez Playdom, le studio spécialiste du jeu social (en plein déclin), racheté par Disney en 2010 pour quelque 563 millions de dollars.
Et si Disney doit détailler ses comptes du quatrième trimestre demain mercredi, le Wall Street Journal croit d'ores et déjà savoir que Disney en profitera pour annoncer l'arrivée de nouveaux personnages et univers dans Disney Infinity (notamment inspirés des productions Marvel et Star Wars, les deux licences poids lourd rachetées ces dernières années par Disney). De quoi imaginer prochainement Spider Man aux côtés de Buzz l'Eclair ou Yoda évoluant avec Jack Sparrow ? Peut-être.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Disney ?

10 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (17 évaluations)
5,4 / 10 - Moyen