La mort vous va si bien (au teint)

Récemment, Elder Scrolls Online détaillait son système de création des personnages en vidéo. Aujourd'hui, le développeur précise les options de personnalisation du MMO, mais revient aussi la gestion de la mort en PvP.

Par Uther 4/11/2013 à 19:10 38 en provenance de notre site The Elder Scrolls Online
La mort vous va si bien (au teint)

Comme chaque semaine, les équipes d'Elder Scrolls Online répondent aux questions des joueurs sur le site officiel et font écho aujourd'hui au système de personnalisation des avatars (illustré en vidéo il y a quelques jours).
On retient notamment de ce jeu de questions / réponses que les joueurs pourront largement personnaliser l'équipement de leurs personnages (on le sait, tous les personnages ont accès à toutes les armures, et on note ici que plus on porte de pièces d'un type d'armure précis, plus la compétence liée à l'armure portée progresse rapidement), mais aussi l'apparence de l'avatar (on nous promet des personnages bedonnants pour les bons vivants, 24 types de coiffures différents et plus encore après la sortie).

Mais au-delà de considérations bassement superficielles (peu importe l'apparence pourvu qu'on ait le gameplay), on retient peut-être tout autant les quelques précisions apportées sur la système de mort et résurrection en PvP.

Pouvez-vous nous en dire davantage sur la résurrection ou la réapparition des personnages qui meurent en JcJ ? - Roger Kress
Lorsqu'on meurt en JcJ, plusieurs options permettent de poursuivre le combat. Un allié peut vous ressusciter s'il possède une pierre d'âme pleine, vous pouvez réapparaitre dans un des forts de votre alliance (s'il n'est pas attaqué) ou vous pouvez réapparaître au point d'entrée de votre alliance à Cyrodiil. Notez aussi qu'il existe une arme de siège appelée « campement avancé » que l'on peut déployer - elle permet un certain nombre de réapparitions pour votre alliance. Si l'un de ces camps avancés est disponible, il sera visible parmi les options proposées pour votre réapparition. Les campements avancés sont coûteux et ne peuvent être déployés que loin des autres camps de votre alliance.

Les combattants auront donc à coeur d'embarquer ce « campement avancé » leur assurant un atout stratégique de premier ordre (en plus d'intégrer -- on en est presque sûr -- toutes les options permettant au guerrier soucieux de son apparence de combattre avec classe et élégance).

Réactions (38)

  • Du moment que il y a pas le système merdique de gw2, je dis rien.
    4/11/2013 à 19:35:53
  • waouh scotché... L2 C4-C6 à de quoi trembler !
    4/11/2013 à 19:37:59
  • Mais au-delà de considérations bassement superficielles (peu importe l'apparence pourvu qu'on ait le gameplay)...
    Non, c'est pas du superficielle comme vous prétendez le dire, surtout sur un jeu de ce type (RPG) avoir un avatar qui nous sied et qui nous plait ca n'a pas de prix et très content que Zenimax n'est pas de votre avis.
    4/11/2013 à 19:46:12
  • j’espère que les pierre d'âme seront rare parce que si tous le monde rez tous le monde sa va être le bordel ( j’espère que c'est pas du rez combat -_-')....
    Sinon sa a pas l'air trop mal j'aime bien le système de campement pour vu qu'il soit assez difficile a acheter.
    4/11/2013 à 20:14:56
  • Avatar de Fur
    Citation de oneshootbaby :
    Sinon sa a pas l'air trop mal j'aime bien le système de campement pour vu qu'il soit assez difficile a acheter.
    ... et facilement destructible / capturable.
    4/11/2013 à 20:25:15
  • Idée intéressante ce campement constructible, faut voir s'il sert juste à rez.

    Sinon pour la mort, j'espère que les morts sur le combats, allongés au sol, seront bien distincts des joueurs vivants au contraire de GW2 : il m'arrive très souvent de croire qu'il reste une quinzaine d'ennemis alors qu'ils sont pratiquement tous morts (pas seulement à terre) mais rien ne les distingue clairement.
    Donc j'espère que dans TESO, les morts seront visibles sous forme grisée.
    4/11/2013 à 20:39:06
  • Le système à l'air sympa et si les campements avancés sont bien fait, cela peut être une très bonne chose.

    Non, c'est pas du superficielle comme vous prétendez le dire, surtout sur un jeu de ce type (RPG) avoir un avatar qui nous sied et qui nous plait ca n'a pas de prix et très content que Zenimax n'est pas de votre avis.
    Ne surtout pas oublier ce qu'il y a devant RPG à savoir MMO, or pour pouvoir faire un personnages qui nous plait vraiment, il faut une grande liberté dans la création de personnage et on le sait plus la liberté à ce niveau est grande, plus les serveurs/ordinateurs souffrent (voir n'arrivent plus à suivre) dans le cadre de l'aspect MMO (affrontement de masse, grand regroupement de joueur).

    En fait c'est plus que superficiel, c'est un vrai frein pour le jeu.
    4/11/2013 à 20:57:16
  • Sympa l'idée du campement.
    J'aime beaucoup le screen, l'armure est sobre et belle a la fois
    4/11/2013 à 21:03:03
  • Le système de campement avancé, c'est un peu le Sunderer dans Planetside 2, non ? C'est quelque chose de bien, ça veut sûrement dire que pour le PvP il va y avoir de grosses bastons.
    4/11/2013 à 21:37:04
  • Citation de LayKny :
    Le système de campement avancé, c'est un peu le Sunderer dans Planetside 2, non ? C'est quelque chose de bien, ça veut sûrement dire que pour le PvP il va y avoir de grosses bastons.
    Dans Aion on avait des pierres fixes qui permettaient de se ressusciter. Mais c'était tout de même assez différent car tu en avait des solo, de groupe et de guilde et ça ne coûtait pas cher. Là ils parlent de faction et qui coûte bombons.

    C'est doublement intéressant car, déjà avec les "pas chères" d'Aion qui fleurissaient par dizaines on devait faire des rush de raid our dégommer un maximum de pierres pour paralyser l'ennemi.

    Là en plus, si on est sur de l'élément cher, de faction et donc sans doute d'un certain volume, on peut aisément imaginer la nécessité de défendre et d'attaquer ces campements... ça sera le cas d'un siège de fort où les défenseurs devront tout en défendant les murs et la porte de la forteresse envoyer des raids (enfin je fais confiance aux groupes de roam) pour neutraliser le ou les campements de résurrection des assaillants.


    Et ça c'est potentiellement miam miam.
    4/11/2013 à 21:44:16

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

178 aiment, 84 n'aiment pas.
Note moyenne : (287 évaluations | 46 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(207 évaluations détaillées)

471 joliens y jouent, 565 y ont joué.

Suivez-nous : Facebook Twitter Google+ RSS