Electronic Arts fait le pari d'un Battlefield sur mobile

On nous promet que le mobile est l'avenir du jeu vidéo, sans se cantonner au jeu occasionnel et pour embrasser aussi les FPS multijoueurs. Selon Frank Gibeau, Electronic Arts fait le pari d'un Battlefield sur mobile.

On le sait et on nous le répète, l'avenir du jeu vidéo appartient aux plateformes mobiles, même à l'heure des consoles next-gen et des PC surpuissants qui envahissent les salons. Electronic Arts en est du moins convaincu et estiment manifestement que non seulement le mobile est l'avenir du jeu vidéo mais que le jeu pour gamers y a pleinement sa place.
Si l'on en croit Frank Gibeau (en charge des Labels EA chez Electronic Arts, chapeautant indistinctement le jeu PC, consoles et mobiles - comme pour dire que peu importe la plateforme pourvu qu'elle soit ludique), presque toutes les licences du groupe pourraient faire l'objet d'un portage, à commencer par le poids lourd Battlefield.

Un jeu comme Battlefield [à destination des joueurs purs et durs] a-t-il réellement sa place sur les petits écrans des plateformes mobiles ?
Frank Gibeau : Vous pouvez jouer à Battlefield sur tablette avec le Commander mode [de Battlefield 4, cette fonctionnalité second screen permettant d'intervenir dans une partie console]. Nous travaillons actuellement sur un jeu mobile décliné de Battlefield qui sera de haute volée et affichant de haute performance. C'est notre pari de réussir un tel portage. Mais nous nous embarquons dans quelque-chose qui n'a jamais été fait avant - faire en sorte que ces jeux interagissent entre différentes plateformes. Est-ce que ça fonctionnera ? En un sens, c'est déjà le cas. Est-ce que c'est pertinent pour toutes les licences ? Toutes les licences ne se prêtent pas à cette transition. Pour Battlefield, c'est peut-être un peu plus compliqué.

Peut-être un peu plus compliqué, mais manifestement pas suffisamment pour rebuter le développeur à investir encore un peu plus le marché - très attractif, donc - du jeu sur tablettes et smartphone. On sera sans doute curieux de découvrir un peu plus en détails son approche du secteur à destination des gamers.
D'ici là, Battlefield 4 est attendu le 31 octobre prochain sur PC et consoles, en attendant les versions next-gen en novembre prochain.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Electronic Arts ?

13 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (157 évaluations)
1,5 / 10 - Très mauvais