Les Tournois de Spartacus Legends s'annoncent dans l'arène

En juillet dernier, Ubisoft lançait Spartacus Legends en free-to-play et sur consoles (XBLA et PSN). Le jeu revendique aujourd'hui quatre millions de joueurs et inaugure un système de tournois pour faire vivre les affrontements entre joueurs.

Les Tournois de Spartacus Legends s'annoncent dans l'arène

On le sait, un jeu en ligne se distingue notamment d'un jeu solo par son exploitation : l'exploitation d'un jeu en ligne s'inscrit dans la durée et il convient de le faire vivre pour le pérenniser dans le temps, a fortiori quand il est exploité en free-to-play.
Dans ce contexte, en juillet dernier, Ubisoft lançait Spartacus Legends. Inspiré de la série du même nom produite par Starz!, le jeu place le joueur dans la peau d'un lanista, le propriétaire d'un ludus, une école de gladiateurs qu'il faudra faire prospérer. Au programme : recrutement et entrainement de combattants, qu'il faudra équiper (grâce à des combinaisons d'armes) avant de les lancer dans l'arène pour espérer récolter gloire et fortune, voire le titre de Champion de Capoue face à d'autres joueurs en ligne (pour s'y essayer, les références sont disponibles sur le site officiel).

Mais au-delà d'un gameplay mêlant gestion du ludus et combat dans l'arène, l'originalité du titre tient aussi à sa forme : Spartacus Legends est distribué en free-to-play et exclusivement sur consoles (sur XBLA depuis juillet et PSN depuis août) et manifestement, avec un certain succès puisqu'Ubisoft revendique déjà quatre millions de joueurs actifs (140 millions de matchs joués), pour une croissance sur console plus rapide que celle enregistrée par les titres free-to-play du groupe distribués sur PC. Si un exemple isolé ne fait pas une tendance, l'appétence des joueurs consoles pour le jeu en ligne free-to-play est manifestement au rendez-vous.

On y revient, le principal enjeu de l'exploitation d'un tel titre s'envisage sur la durée et pour maintenir durablement cette croissance, Ubisoft annonce une nouvelle mise à jour débloquant un système de Tournois dans Spartacus Legends. Peu de précisions sont communiquées à cette heure, mais ces tournois doivent évidemment encourager les joueurs à s'affronter pour se hisser parmi les légendes de Capoue. Ils ont tout autant (sinon plus ?) vocation à capter l'attention des spectateurs : c'est tout l'avantage d'un tournoi, même lorsqu'on n'y participe pas, on peut s'intéresser à la compétition et s'investir pour son Champion.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Spartacus Legends ?

0 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.