Spartacus Legends

Spartacus Legends


Développeur Ubisoft Entertainment
Editeur Ubisoft Entertainment
Exploitant Ubisoft Entertainment
Distributeur Ubisoft Entertainment

Plateformes PlayStation 3, Xbox 360
Genres Action, historique

Statut Disponible
Sortie 9 juillet 2013

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation inconnue

PEGI Déconseillé aux moins de 18 ans Déconseillé aux moins de 18 ans
Inspiré de la série télévisée "Spartacus" (produite par Starz!), Spartacus Legends place le joueur à la tête d'une école de gladiateurs de la Rome antique qu'il faudra entraîner pour imposer parmi les meilleurs combattants de Capoue.

Présentation modifier

Distribué en free-to-play et exclusivement sur consoles (sur Xbox Live Arcade, puis sur layStation Network), Spartacus Legends entend s'inspirer de la série télévisée du même nom, produite par la chaîne américaine Starz!, et mettant librement en scène la vie de l'esclave Spartacus qui deviendra gladiateur, avant de prendre la tête d'une révolte d'esclaves dans la Rome Antique.
Dans Spartacus Legends, le joueur incarne un lanista (le propriétaire d'un ludus, une école de gladiateurs), prenant à la tête d'un groupe de combattants qu'il faudra entrainer avant de partir à l'assaut des arènes de Capoue, pour le titre de Champion de Capoue, mais aussi (et surtout) pour la gloire et la fortune. Les joueurs les plus habiles pourront alors tenter d'imposer leur ludus parmi les plus puissants de Capoue.

Systèmes de jeu modifier

Spartacus Legends s'appuie sur plusieurs niveaux de gameplay.
Le jeu repose d'abord sur des mécaniques de gestion de son ludus (au travers notamment de l'entrainement de ses gladiateurs). Il faudra maîtriser huit styles de combats différents et équiper ses combattants grâce à un armement personnalisé (via des combinaisons d'armes). Ensuite, Spartacus Legends se veut un jeu d'action reposant sur des "combats intenses et viscéraux" (sur le modèle de la série, les affrontements se veulent sanglants et brutaux), en multijoueur en ligne et en local, permettant de gravir les rangs des classements en ligne et de relever des challenges hebdomadaires pour progresser dans les classements mondiaux.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Spartacus Legends.

Ubisoft Entertainment
Société, 1986
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Spartacus Legends est le premier titre free-to-play d'Ubisoft distribué sur console. Le jeu est disponible sur Xbox Live Arcade depuis le 9 juillet 2013 et a été lancé sur PlayStation Network le 8 août suivant.

En septembre 2013, le jeu revendique quatre millions de joueurs inscrits (Ubisoft y voit une progression de population plus rapide sur console que sur PC pour un titre free-to-play) pour 140 millions de combats joués sur consoles.

Vidéos

2 vidéos de Spartacus Legends ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.