Les Gardiens des terres du milieu à l’assaut des PC (et de la concurrence free-to-play)

Déjà distribué sur console depuis décembre dernier, Gardiens de la Terre du Milieu est maintenant aussi vendu sur Steam, pour les joueurs PC. Il faudra néanmoins rivaliser avec une concurrence exclusivement free-to-play.

Avec son MOBA Gardiens de la Terre du Milieu, le studio Monolith et le groupe Warner font s'affronter la plupart des principaux héros emblématiques de l'univers de Tolkien : deux équipes de cinq joueurs (incarnant chacun l'un des 36 héros disponibles, de Gandalf à Sauron, Gollum ou encore Thráin) luttent dans l'arène pour la victoire du bien ou du mal.
Et le jeu était aussi lancé en décembre dernier sur PS3, se voulait alors le premier vrai MOBA jouable sur console.

Aujourd'hui, le jeu entend manifestement étendre son public et s'annonce donc aussi sur PC : Guardians of Middle earth est maintenant disponible sur Steam. Pour autant, contrairement aux autres classiques du genre (de League of Legends à Gota 2) distribués en free-to-play et qui se partagent déjà le marché du MOBA sur PC, Gardiens de la Terre du Milieu affiche un modèle payant.
Il faudra s'acquitter d'un peu moins de 14 euros pour s'offrir la version de base du jeu, à laquelle s'ajoute une série de « packs additionnels » (sept à ce jour, vendu à l'unité entre 10 et 14 euros chacun) proposant tous une série supplémentaire de héros jouables. L'intégralité du jeu (sa version de base et ses sept DLC) est ainsi disponible dans une « édition Mithril » vendue 74 euros.
Et ce modèle économique est sans doute un pari de taille pour Monolith et Warner, car au-delà d'une licence qu'on sait attractive, un MOBA n'a de sens que si les joueurs sont en mesure de trouver aisément des adversaires suffisamment nombreux pour lancer une partie sans (trop de) délai. Et un prix d'achat, même modeste, reste un frein de taille face à une concurrence déjà bien installée et accessible gratuitement - au moins de prime abord.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gardiens de la Terre du Milieu ?

3 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 3 y ont joué.