Le mariage pour tous dans Crystal Saga

Crystal Saga se met à jour et invite les joueurs à convoler en justes noces. Spécifiquement dans la version francophone du MMO, le mariage entre personnages de même sexe est possible... tout comme les perturbations violentes des cérémonies. Tout un programme.

La version francophone de Crystal Saga s'apprête à déployer une nouvelle mise à jour, dès demain jeudi 27 juin 2013, invitant les joueurs à convoler en justes noces. Contrairement aux autres versions existantes du jeu localisées à l'étranger, la version française du MMO permettra le mariage entre personnage de même sexe (les personnage ne seront pas soumis à la contrainte du sexe s'ils veulent se marier avec un ami et profiter ainsi des avantages qu'offrent le système).

Selon le développeur, trois types de mariage seront disponibles :
• Le Mariage Blanc : il n'offre aucun avantage particulier ;
• Le Mariage Classique : il offre une Alliance de Protection ;
• Le Mariage Royal : il offre une Alliance de Protection et une Alliance de Téléportation.

Les coûts des mariages (en grande pompe ou non) diffèrent évidemment en fonction de leur niveau et il appartient donc aux joueurs de faire un choix judicieux en fonction de leurs économies et attentes. Feux d'artifice, pétards et banquet sont au programme.
Et de préciser que la Chapelle des Mariés n'accepte qu'un unique mariage par jour, les joueurs doivent donc réserver le lieu à l'avance sous peine d'attendre que les autres cérémonies soient célébrées.

Peut-être plus surprenant, dans Crystal Saga, les mariages peuvent être perturbés par des fauteurs de troubles tentant d'interrompre la cérémonie par la force (faut-il y voir un lien avec une actualité récente, un brin moins ludique ?). Les mariés sont quoiqu'il en soit invités à convier leurs proches à la cérémonie pour éventuellement leur prêter mains fortes.
Pour les curieux, Crystal Saga est jouable depuis son site officiel.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crystal Saga ?

15 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 10 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

15 joliens y jouent, 20 y ont joué.