Scrolls s'annonce en bêta ouverte le 3 juin prochain

Après Minecraft, Markus Persson s'apprête à lancer Scrolls (le 3 juin prochain sur Mac et PC), un jeu de cartes à collectionner stratégique, mâtiné de RPG.

Scrolls s'annonce en bêta ouverte le 3 juin prochain

En développement depuis déjà quelques années, on se souvient notamment du projet Scrolls pour avoir fait l'objet d'un conflit rocambolesque entre Mojang (le développeur du jeu) et Bethesda (qui craignait une confusion entre Scrolls et sa série des Elder Scrolls). Les protagonistes ont finalement trouvé un terrain d'entente (sans qu'il soit nécessaire de trancher le différend en duel, dans Quake 3, comme le proposait Markus Persson) et Scrolls s'annonce aujourd'hui en bêta ouverte à compter du 3 juin prochain (sur Mac et PC et déjà en vente pour 15 euros).

Le titre se veut un jeu de cartes à collectionner, pour autant de créatures, de sorts et autres machines de guerres composant des armées aux capacités qu'on nous promet unique. Un jeu de cartes à collectionner comme tant d'autres ? Peut-être, si ce n'est que Scroll profite de la notoriété de Mojang, déjà à l'origine de Minecraft qui a incontestablement marqué l'industrie vidéo ludique. À tester pour se forger sa propre opinion.

Réactions (42)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Scrolls ?

6 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Intéressant

5 joliens y jouent, 7 y ont joué.