NCsoft : dix jeux mobiles en 2013 pour tous les profils de joueurs

Le jeu mobile connait une forte croissance en Asie. NCsoft s'y investit et prévoit de lancer dix jeux cette année pour les joueurs occasionnels, mais surtout pour les core gamers - en attendant de s'intéresser aux prochaines consoles.

On le sait, le jeu sur plateformes mobiles est l'un des principaux marchés à forte croissance actuellement (en Asie mais aussi en Occident) et NCsoft veut sa part du gâteau. Le groupe coréen annonçait dès l'année dernière la signature d'un accord avec le Japonais GREE (accord ayant notamment permis le lancement de Lineage: The Second Moon fin avril dernier - pour pénétrer le marché japonais) et de toutes évidences NCsoft n'entend pas s'arrêter en si bon chemin.
Dans la foulée de la présentation de ses comptes trimestriels, le groupe sud-coréen précise ses ambitions en matière de jeux sur smartphone et affirme vouloir « lancer dix jeux mobiles au cours de l'année 2013 ».

Au-delà de l'annonce, on retient surtout la stratégie de NCsoft : proposer sur mobiles des titres destinés aux joueurs occasionnels (comme nombre de jeux mobiles aujourd'hui), mais aussi et surtout « utiliser [son] expérience et [son] savoir-faire en matière de MMO » pour produire des jeux mobiles ciblant les joueurs les plus investis (les core gamers), « de haute qualité et régulièrement mis à jour » et « s'appuyant sur une durée de vie longue de plusieurs années ».
Si le groupe ne détaille pas encore les jeux en question (tout juste sait-on qu'un jeu mobile inspiré de la licence Blade and Soul est en préparation), les titres occasionnels seraient sous-traités quand les jeux d'envergure seraient confiés aux équipes internes de NCsoft, travaillant en collaboration avec Nexon (qui est entré dans le capital de NCsoft l'année dernière) et de nTreev.
Selon le premier cercle de NCsoft, cette initiative doit non seulement accompagner la forte demande des joueurs partout dans le monde, mais aussi « rehausser le niveau des jeux sur smartphone et tablettes » et s'inscrire dans la stratégie multiplateforme de NCsoft... qui lorgne aussi sur la prochaine génération de consoles de salon (la PlayStation 4 de Sony et la prochain XBox de Microsoft).


  • En chargement...

Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen