Bigpoint annonce le développement de Merc Elite, son prochain MOBA

Après Universal Monsters Online, Bigpoint annonce Merc Elite. Le jeu se veut un MOBA militaire intégrant un gameplay de jeu de tirs et destiné aux joueurs lassés de la fantasy. Les inscriptions sont ouvertes.

Bigpoint annonce le développement de Merc Elite, son prochain MOBA
mercelite.jpg

En 2012, nous évoquions l'entrée dans l'arène de Bigpoint avec la sortie de son MOBA Universal Monsters Online.
Aujourd'hui, les studios Bigpoint renouvellent l'expérience en annonçant la sortie prochaine de Merc Elite, leur nouveau MOBA. Encore en phase de développement, le jeu est pour le moment ouvert aux pré-inscriptions sur son site officiel. Développé par une quarantaine de développeurs et tournant sur le moteur Unity, Merc Elite a bénéficié d'une attention et de moyens très inhabituels dans le milieu des jeux par navigateur.

Merc Elite se place dans la tradition des jeux Bigpoint en proposant une expérience facile d'accès et gratuite, tout en s'adaptant au marché actuel. Il sera ainsi question d'un monde situé dans un futur proche et déchiré par un conflit entre cinq factions (des conglomérats multinationaux) s'étant substitués aux gouvernements. Le joueur incarnera un membre des Mercenaires, résidus des meilleures unités militaires et contraints à louer leurs services, et devra travailler pour le compte d'une de ces factions cherchant à contrôler les rares ressources restantes sur Terre.

Le jeu s'écarte également des modèles traditionnels des jeux en ligne, en délaissant les classiques jeux de rôle et de stratégie-gestion, et adoptera à la place le fameux MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) dont le concept s'inspire du vénérable DotA développé il y a une dizaine d'années. Le joueur contrôlera non pas une armée mais un seul élément, généralement appelé Héros, et sera assisté par des unités plus faibles, contrôlées par l'ordinateur. Le but d'un MOBA est simple : il s'agit de détruire la base de l'adversaire en veillant à ce que ces derniers, qui comptent aussi des Héros (contrôlés par d'autres joueurs) ne détruisent la base du joueur.
Simple sur le papier, ce concept est en revanche bien plus subtil qu'il n'y paraît,et requiert beaucoup de stratégie et de sens tactique de la part des joueurs, qui doivent jongler entre les ressources dont ils disposent, l'état de leurs défenses et les évolutions de leur héros. Le jeu par navigateur se voulant accessible par nature, Merc Elite pourrait bien changer quelques habitudes en introduisant un peu de complexité au genre.

Source : http://www.mercelite.fr

  • En chargement...

Que pensez-vous de Merc Elite ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,1 / 10 - Intéressant

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.