Warner fonde WB Games San Francisco pour concevoir des jeux mobiles

Le groupe Warner fonde WB San Francisco pour centraliser le développement de ses jeux mobiles. Signe des temps, le studio est confié à Greg Ballard, jusqu'alors en charge de la stratégie MMO de la firme aux côtés de Turbine.

C'est une évidence, le jeu mobile connait actuellement une forte croissance économique (au point que certains prévoient déjà que les plateformes mobiles ont vocation à remplacer les consoles) et les géants du secteur s'engouffrent logiquement dans la brèche.
Le groupe Warner Bros. Interactive Entertainment est l'un d'eux et annonce la création de WB San Francisco (San Francisco étant la capitale américaine du jeu social et mobile), précisément pour concevoir des jeux en ligne casual destinés « aux réseaux sociaux, aux appareils mobiles et aux navigateurs Web ».

À cette heure, Warner ne communique aucune précision sur les jeux qui seront conçus à San Francisco (on imagine néanmoins qu'ils exploiteront pleinement les licences du groupe). Mais on retient notamment que la direction de WB San Francisco est confié à Greg Ballard, dont on se souvient qu'il avait été recruté en 2010 par Warner (comme vice-président en charge des jeux digitaux) pour chapeauter l'exploitation des « MMO et univers persistants light » de la firme. C'est notamment Greg Ballard qui, il y a trois ans, devait coordonner la stratégie de Turbine (Dungeons and Dragons Online, Lord of the Rings Online) et sa transition vers le free-to-play au sein du groupe Warner.
Signe des temps, il ne se chargera donc plus des « MMO » (même light ou free-to-play) mais donc des jeux mobiles. Et c'est sans doute significatif de la perception de l'industrie du jeu quant à l'avenir qu'elle s'imagine aujourd'hui.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warner Interactive ?

7 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (10 évaluations)
5,4 / 10 - Moyen