Infernum nous présente le rôle de « dragonnier » dans Dragon's Prophet

Dans Dragon's Prophet, le joueur incarne un dragonnier capable de capturer et dresser des dragons. Dans le cadre d'un entretien, le studio Infernum nous détaille le fonctionnement et le rôle du dragonnier.

Infernum nous présente le rôle de « dragonnier » dans Dragon's Prophet

L'une des originalités de Dragons Prophet, le prochain MMO exploité en Europe par Infernum, consiste à faire du joueur un « dragonnier », capable nouer un pacte avec un ou plusieurs dragons afin d'en faire tantôt une monture (sur terre, sous l'eau ou dans les airs), tantôt une créature de combat. Mais encore faut-il capturer et dompter ces dragons.
Selon les équipes d'Infernum qui nous présente ce mécanisme, « dès les premiers niveaux du jeu, vous aurez la possibilité de tenter de dresser un dragon » à l'aide d'une compétence spéciale.

« Pour capturer [un dragon], rien de plus simple : vous activez une compétence spéciale qui vous amène sur le dos de la bête, qui ne se laissera pas faire et qui vous propose à l'heure actuelle un mini-jeu s'apparentant à un rodéo. Pour dompter la bête, vous devrez réussir à vous maintenir dessus assez longtemps pour lui prouver votre valeur et qu'elle vous reconnaisse comme un dragonnier digne d'elle. La difficulté de la capture augmente avec le niveau et la rareté des dragons : certains sont bien plus puissants que d'autres, et donc bien plus durs à capturer. »
DP-Screens-11-2013-02-08-MZ.jpg

Une fois le dragon maîtrisé, le dragonnier aura tout intérêt à le faire progresser, afin de profiter des capacités spéciales du dragon.

« [...] la plupart d'entre eux offrira une panoplie de nouvelles compétences à leur propriétaire. Il appartiendra à ce dernier de faire s'entraîner ses dragons pour faire en sorte de leur apprendre de nouvelles compétences ou capacités ou faire progresser ses statistiques. Chaque dragonnier finira par avoir des dragons forts différents les uns des autres, même si ils appartiennent à la même espèce à l'origine.
[...] il pourra être intéressant de capturer plusieurs fois le même dragon, car leurs statistiques sont aléatoires et vous souhaiterez très certainement obtenir le meilleur spécimen possible pour optimiser votre équipe. Et vu que la (plus ou moins) noble créature vous restera fidèle jusqu'à ce que vous révoquiez le contrat que vous aurez passé avec elle et décidiez de la relâcher, autant faire en sorte qu'elle vous offre les meilleures chances !

On comprend que le dragon est l'un des éléments de personnalisation de son avatar (dans le choix du dragon, de ses statistiques, bonus, etc.), en plus d'orienter le style de jeu retenu par le joueur (préférant le soutien d'un dragon susceptible de le soigner et de lui octroyer des buffs ou au contraire capable de combattre en première ligne pour défendre son maître, par exemple). Autant de composantes à prendre en considération dans l'évolution de son personnage.
Nous reviendrons plus en détails sur le gameplay de Dragon's Prophet, dans les prochains jours, avec la publication de l'intégralité de l'entretien que l'éditeur nous a accordé.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dragon's Prophet ?

23 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (41 évaluations | 8 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Dragon's Prophet
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

28 joliens y jouent, 80 y ont joué.