Ghost in the Shell Online se précise comme un Cyborg Action Shooter - MàJ

Aujourd'hui, Bandai Visual présentait sa prochaine série d'animation, Ghost in the Shell Arise. Dans la foulée, le MMO Ghost in the Shell Online s'annonce comme un shooter online coopératif et immersif.

En décembre dernier, le groupe Nexon annonçait l’acquisition des droits d’adaptation de la licence Ghost in the Shell sous forme de MMO. On s’interrogeait sur la forme que pourrait prendre ce Ghost in the Shell Online et quelques précisions nous parviennent de Tokyo.
Aujourd’hui, le groupe Bandai Visual conviait la presse nipponne pour lui présenter sa prochaine série d’animation inspirée de la licence, Ghost in the Shell Arise : une série de quatre épisodes de 50 minutes narrant la « jeunesse » de la cyborg Motoko Kusanagi et dont le premier opus, Ghost Pain,  sera diffusé au Japon le 22 juin prochain. Et on en découvrait la première bande-annonce.

Ghost in the Shell Online se précise comme un Cyborg Action Shooter - MàJ

Dans la foulée et pour les joueurs de MMO, l’événement a aussi été l’occasion de noter que le prochain MMO de Nexon inspiré de la licence devrait être lancé « au cours du premier semestre 2014 » et surtout que le titre devrait prendre la forme d’un shooter online axé sur l’action. Ce « Cyborg Action Shooter » devrait par ailleurs s’articuler autour d'un gameplay coopératif et compétitif, mettre en avant des options de personnalisations des avatars grâce à des prothèses cybernétiques ou encore miser sur « l’immersion » du joueur dans l’univers  très particulier de Ghost in the Shell (le président de Nexon, Choi Seung-woo, y verrait l’occasion de sublimer la beauté de la culture japonaise, la terre d’adoption de Nexon, d’origine sud-coréenne  mais ayant fait son introduction en bourse à Tokyo avant d’y installer son siège social).

Mise à jour : la presse japonaise se fait l'écho des premières images conceptuelles de Ghost in the Shell Online, offrant un premier aperçu de la tonalité graphique du projet. Et de préciser que le jeu sera développé par Neople, le studio déjà à l'origine de Dungeon Fighter.

1.jpg
4.jpg
5.jpg

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ghost in the Shell Online ?

12 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (20 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur