Faire diversion pour éviter l'affrontement

C'est bien connu, on n'affronte jamais une horde de zombies par plaisir et tout survivant sait qu'il vaut toujours mieux éviter l'affrontement. Undead Labs le sait aussi et intègre des mécanismes de diversion à State of Decay.

En attendant son MMOZ (son MMO de Zombies), le studio Undead Labs s'attèle au développement de State of Decay, un jeu de survie confrontant les joueurs à une invasion de zombies au coeur de petites villes du centre des Etats-Unis. Le jeu se veut (relativement) réaliste et bien souvent, il sera dans l'intérêt du joueur de ne pas rechercher une confrontation frontale avec les zombies, pour plutôt essayer de les éviter. Et pour y parvenir, il pourra notamment « faire diversion » pour attirer au loin les zombies (particulièrement sensible au bruit) et se libérer une voie d'accès à emprunter en toute discrétion. On le découvre en vidéo.

Pour mémoire, State of Decay était initialement envisagé comme un titre multijoueur distribué sur XBLA et PC (en attendant le développement d'un MMO plongeant le joueur dans un véritable univers persistant). Au regard de l'enjeu, Undead Labs ne sortira dans un premier temps qu'une version solo de State of Decay avant d'envisager ensuite un mode multijoueur coopératif.


  • En chargement...

Que pensez-vous de State of Decay ?

21 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (29 évaluations | 2 critiques)
5,5 / 10 - Moyen

8 joliens y jouent, 14 y ont joué.