MechWarrior Online manque de stabilité, la bêta ouverte est repoussée

MechWarrior Online s'annonçait en bêta ouverte aujourd'hui. Le studio Piranha Games la retarde du fait du manque de stabilité des serveurs et revoit le gameplay de son jeu.

MechWarrior Online manque de stabilité, la bêta ouverte est repoussée

On l'avait noté, à partir d'aujourd'hui mardi 16 octobre, MechWarrior Online devait accueillir les curieux sur ses champs de bataille futuristes dans le cadre d'un bêta-test ouvert. Un choix qui suscitait néanmoins certaines interrogations chez les joueurs (et bêta-testeurs de la première heure) au regard des qualités techniques actuelles du jeu de mechas.
L'équipe de développement, qui se dit très attentive à l'opinion des joueurs, indique donc avoir entendu l'inquiétude de sa communauté. Piranha Games revoit donc sa copie et repousse sa bêta ouverte à une date ultérieure non précisée.

« Nous avons décidé de repousser le bêta-test ouvert. Nous sommes d'accord que l'état actuel de stabilité du jeu ne permet pas de profiter pleinement de l'expérience de jeu, que ce soit pour les nouveaux venus ou les joueurs vétérans. Il s'agit d'un léger retard de date mais il dépendra de la stabilité et de jouabilité de la dernière version du jeu. »

Selon le développeur, les causes de cette instabilité ont été identifiées et sont en cours de correction. Mais les correctifs ne s'arrêtent pas là et Piranha Games fait également évoluer le gameplay.
Le matchmaking (la formation d'équipes équilibrées) doit être revu : le nombre de joueurs composant un groupe est réduit à quatre pour faciliter la création de parties, mais deux groupes de quatre pourront fusionner pour créer des affrontements « huit contre huit » plus stratégiques. Dans la foulée, le développeur entend retravailler également l'équilibre de MechWarrior Online (même si les équipes de Piranha se disent « proches de l'objectif final ») et surtout améliorer l'expérience de jeu des nouveaux joueurs (MechWarrior Online étant un brin abscons de prime abord), notamment en ajoutant de nouveaux tutoriaux devant faciliter les premiers pas dans le jeu.
Si l'on peut sans doute s'inquiéter de constater ce type de correctifs seulement maintenant alors que la sortie est proche, les optimistes retiendront que le développeur a conscience des lacunes de son titre et s'attèle à les rectifier d'ici la sortie toujours prévue cette année.


  • En chargement...

Que pensez-vous de MechWarrior Online ?

7 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 2 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien

16 joliens y jouent, 24 y ont joué.