Defiance inaugure les "Planète devs", le rendez-vous avec les équipes de développement

Trion Worlds inaugure les « Planète dévs », une série d’interviews avec des membres de l’équipe de développement de Defiance. L'occasion d'en apprendre plus sur le MMOTPS, mais aussi sur la fabrication d'un jeu.

L'intervieweuse n'est autre que Elizabeth "Dahanese" Tobey, directrice de communauté Trion Worlds bien connue des joueurs de Rift (le MMORPG de Trion Worlds) pour sa gestion des différents évènements IRL des derniers mois (de la Gamescom en passant par les nombreux livestream de la première extension de Rift: Storm Legion).

Pourquoi n'en parler qu'aujourd'hui, alors que la série d'interviews a commencé en septembre ? Jusqu'ici, ces dernières n'étaient disponibles qu'en anglais sur le site officiel anglais et nous espérions qu'une traduction en français viendrait garnir les colonnes de l'équivalent français du site officiel. C'est désormais chose faite !

Au total, ce sont donc trois interviews qui attendent le lectorat francophone désireux d'en apprendre plus sur les équipes qui travaillent d'arrache-pieds au développement de la future licence MMOTPS de Trion

Defiance inaugure les "Planète devs", le rendez-vous avec les équipes de développement

La série débute avec Nick Beliaeff, Vice-président senior chargé du développement (21/09/2012), qui propose une immersion chez Trion Worlds, détaillant le rôle d'un exécutif au sein du studio (de la coordination des équipes de développement aux prises de décisions stratégiques quant au positionnement de Defiance - dans les salons, en termes de plateformes, etc. - et surtout d'impulser la direction d'ensemble du projet).

Brendan Thorne

De son côté, Brendan Thorne, concepteur de contenu (28/09/2012), se révèle en charge de la création de contenu (notamment les missions devant occuper les joueurs). Une mission qui s'avère délicate dans la mesure où où la création de contenu dans le cadre d'un jeu de tir diffère totalement des impératifs d'un MMO. Brendan Thorne doit ici oublier les quêtes FedEx qu'on trouve dans la plupart des MMO et se concentrer sur un contenu dynamique articulé notamment autour d'événement.

Trick Dempsey

Enfin, Trick Dempsey, designer narratif (08/10/2012) apparait en charge de la trame de Defiance (très riche du fait de la coexistence avec la série télévisée) et de la façon dont elle sera racontée au travers du jeu (une émission de radio entendue par hasard, un journal intime retrouvé par le joueur, etc.). On apprend notamment qu'il travaille actuellement à l'enregistrement des voix du jeu (dix mille lignes de doublage, dont l'enregistrement est orchestré par une vingtaine de spécialiste de la prise de voix).

On comprend dès lors le double intérêt de ces interviews : d'abord livrer quelques détails croustillants sur le contenu du jeu mais surtout aussi nous immerger au coeur du développement pour mieux comprendre les coulisses de la réalisation d'un jeu en général et de Defiance en particulier. D'autres entretiens de ce type devraient suivre afin de découvrir d'autres corps de métiers de l'industrie vidéo ludique.

Source : http://defiance.com/fr/communaute/

Cette actualité provient de notre univers Defiance.

  • En chargement...

Que pensez-vous de Defiance ?

102 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (135 évaluations | 11 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Defiance
(55 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

109 joliens y jouent, 200 y ont joué.