Le free-to-play Happy Wars se lance sur XBLA le 12 octobre

Happy Wars s'annonce en version commerciale sur XBLA le 12 octobre prochain. Le titre fait figure de précurseur en matière de jeux free-to-play sur la console de salon de Microsoft.

Si les MMO sont encore plutôt rares sur consoles, les titres free-to-play sur les plateformes de salon restent encore très largement l'apanage de Sony. Microsoft emboite néanmoins le pas de son principal concurrent et annonce le lancement de Happy Wars sur XBox Live Arcade dès le 12 octobre prochain.

Pour mémoire, Happy Wars se veut un jeu d'action (malgré ses graphismes ronds et colorés), aux allures de défouloirs dans lequel quelques dizaines de joueurs (deux équipes de 15 combattants) coopèrent ou s'affrontent en ligne au sein de maps thématiques. Le titre promet plusieurs modes de jeux (coopératifs ou compétitifs), plusieurs niveaux de difficultés, mais aussi la possibilité de largement personnaliser l'apparence de son personnage ou de développer des compétences spécifiques au combat.
Pour les curieux, Happy Wars est donc à tester sur pièce et sur XBLA le 12 octobre prochain (d'ici là, quelques détails sont disponibles sur le site officiel). De l'engouement des joueurs dépendra sans doute la multiplication (ou non) de titres free-to-play sur la console de Microsoft (même si le développeur se dit d'ores et déjà enthousiasmé par ce modèle économique).


  • En chargement...

Que pensez-vous de Happy Wars ?

0 aime, 0 pas.