L'ArenaNet University recrute sa promotion 2013

Faute de pouvoir recruter efficacement, de nombreux studios préfèrent proposer leurs propres programmes de formations. C'est ce que propose ArenaNet avec son Université. Elle recrute actuellement sa promotion 2013.

Les studios de développement (de jeux, entre autres) rencontrent parfois des difficultés à recruter. Certains, comme Blizzard, Funcom ou encore ArenaNet, optent alors pour des initiatives de formations internes, grâce auxquels ils recrutent des étudiants, voire des autodidactes, en vue de les former et de les intégrer à leurs effectifs. On comprend bien le double objectif : former les candidats aux besoins spécifiques de l'entreprise et aux méthodes de travail locales.
C'est notamment l'objet de l'ArenaNet University qui lance son appel à candidature annuelle afin de recruter sa promotion 2013.

On se souvient que l'année dernière, les participants avaient été amenés à travailler sur certains pans de Guild Wars 2. Ceux de cette année feront sans doute de même, notamment en matière artistique. En 2013, l'ArenaNet University recherche notamment des artistes spécialisées dans la conception de personnages, d'environnement et d'effets spéciaux (Character Art, Environment Art, Technical Art/VFX), mais aussi des animateurs et des programmeurs.
Les intéressés devront s'engager dans un programme d'au moins douze mois, à raison d'un temps de travail d'au moins 20h par semaine, payée 14$ de l'heure. En contrepartie, ces « étudiants » découvriront très concrètement le monde du travail dans les locaux d'ArenaNet à Seattle, aux côtés de professionnels expérimentés, et rempliront sans doute efficacement leur CV afin d'initier ou poursuivre une carrière. Pour les éventuels candidats, les modalités de candidatures (ouvertes jusqu'au 20 octobre) sont détaillées sur le blog officiel du studio.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de ArenaNet ?

9 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (14 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien