Cupidité et free-to-play, Ubisoft annonce The Mighty Quest for Epic Loot

Dans le cadre de ses Digital Days, Ubisoft annonce le développement de The Mighty Quest for Epic Loot, un titre au ton décalé, la fois compétitif et communautaire. Les inscriptions à l'alpha-test sont ouvertes.

C'est bien connu, les MMO s'articulent autour d'un unique objectif : l'obtention de loots épiques et l'accumulation d'incroyables richesses ! Ubisoft Montréal prend cette doctrine au pied de la lettre et dévoile, à l'occasion du Digital Days du groupe, son prochain titre free-to-play sur PC : The Mighty Quest for Epic Loot.
Le joueur y incarne un chevalier d'Opulencia, un monde où la cupidité et la vantardise sont la norme (et on le découvre dans une première bande-annonce vidéo qui donne le ton).

Au-delà de son ton, Mighty Quest for Epic Loot s'articule autour d'un double gameplay défensif et offensif. Au sein de sa forteresse, le joueur aménage ses défenses pour défendre son bien le plus précieux (son trésor) : il faudra se montrer stratège et retord dans la disposition de pièges et gardiens (notamment des monstres), mais aussi gestionnaire pour utiliser efficacement ses ressources pour organiser ses défenses (on pense à Orcs Must Die par exemple). Mais pour accumuler un trésor conséquent, il faudra aussi tenter de piller les forts de ses voisins et se montrer un assaillant efficace pour déjouer leurs propres pièges.
Pour corser cette double approche, le joueur gagne des niveaux (en tant qu'assaillant) mais sa forteresse aussi (sur un plan plus défensif). Au joueur de choisir judicieusement ses cibles offensives ou défensives. Et pour ajouter en plus une touche communautaire à son gameplay, The Mighty Quest for Epic Loot intègre la possibilité de noter les forts visités (pour valoriser les plus intéressants) ou encore de provoquer les autres joueurs (au travers notamment de paris, en mettant quelques pièces d'or en jeu) pour les inciter à se mesurer à ses propres défenses...
On est curieux de tester sur pièce, en free-to-play, sur PC et d'ici 2013, le jeu se dévoile sur un site officiel invitant les curieux à découvrir la version alpha du jeu.

Réactions (36)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Mighty Quest for Epic Loot ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 3 critiques)
4,7 / 10 - Moyen