NCsoft ferme Paragon Studios et City of Heroes

Lancé en 2004, City of Heroes fermera ses portes définitivement d'ici la fin de l'année. Dans la foulée, NCsoft ferme également Paragon Studios, le développeur du MMO de super héros.

NCsoft ferme Paragon Studios et City of Heroes

En 2004, City of Heroes était lancé et apparaissent alors comme le premier MMO de super héros (et l'un des premiers MMO a connaître un lancement efficace techniquement). Depuis lors, du fait de son grand âge, le jeu perd régulièrement des joueurs et tentait de trouver un second souffle en free-to-play en septembre 2011.
Manifestement, ça n'aura pas suffi puisque City of Heroes fermera définitivement ses portes « d'ici la fin de l'année » (manifestement vers fin novembre prochain). Et déjà, la boutique du jeu vient de fermer ses portes, tout comme la possibilité de souscrire à l'abonnement optionnel du MMO.

Dans la foulée, on apprend également que NCsoft ferme le développeur Paragon Studios, qui assurait l'exploitation de City of Heroes. Pour mémoire, Paragon avait été fondé en 2007 par NCsoft alors que le groupe coréen venait d'acquérir la licence City of Heroes auprès de Cryptic Studios et le développeur assurait depuis lors les mises à jour du MMO de super héros. En mai 2011, on murmurait que Paragon s'attelait par ailleurs au développement d'un nouveau jeu massivement multijoueur. De toute évidence, le projet n'ira pas plus loin.
NCsoft ne détaille pas les raisons de cette liquidation, mais outre une rentabilité sur laquelle on peut s'interroger, le Coréen affirme vouloir se concentrer ses activités d'éditeur (et réduit donc dans la foulée encore un peu plus ses activités en Occident pour réduire ses coups d'exploitation et se concentrer sur son siège en Corée).

Réactions (54)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Paragon Studios ?

4 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien