GC 2012 - Black Gold précise son gameplay et s'annonce pour l'été 2013

Cette semaine, les équipes chinoises de Snail Games faisaient le déplacement à la gamescom de Cologne pour présenter Black Gold Online. Le MMOG steampunk fantasy se dévoile en vidéo et précise son gameplay sans ciblage.

Si le studio Snail Games n'avait pas de stand public cette année à la gamescom, le groupe chinois était néanmoins présent dans l'espace B2B du salon allemand pour présenter quelques-uns de ses titres à venir (notamment Age of Wulin, son MMO d'arts martiaux traditionnels et Black Gold, son MMOG steampunk). Et pour l'occasion, ce dernier se dévoile au travers d'une nouvelle bande-annonce.

GC 2012 - Black Gold précise son gameplay et s'annonce pour l'été 2013

De quoi illustrer le moteur graphique de Black Gold (le même que celui conçu par Snail Games pour Age of Wulin) et rappeler le contexte du MMORPG : deux factions jouables se disputent l'Or Noir du titre, une ressource convoitée alimentant la magie d'une première faction évoluant en harmonie avec la nature et servant de carburant aux machines de la seconde faction jouable dont la civilisation repose sur la technologie.
On note également que les affrontements de Black Gold Online sont dynamiques et sans ciblage, et que les compétences de combat des personnages reposent largement sur des effets de zone (à utiliser avec précaution face à plusieurs adversaires groupés, donc).
Par ailleurs, initialement attendue d'ici fin 2012 en Asie et en Occident (le jeu est développé conjointement par le Chinois Snail Games et le Russe Mental Games), la date de sortie de Black Gold Online est manifestement repoussée à l'été 2013. On patientera donc encore un peu.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Gold Online ?

7 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Intéressant

1 jolien y joue, 4 y ont joué.