GC 2012 - Le Projet Theralon s'annonce comme « vrai MMORPG sandbox »

Comme attendu, le studio Infernum dévoile son Project Theralon : un « vrai MMORPG sandbox » conçu avec le CryEngine 3, dans lequel les joueurs combattent à dos de dragon et érigent leurs propres cités.

GC 2012 - Le Projet Theralon s'annonce comme « vrai MMORPG sandbox »

On l'évoquait, le studio berlinois Infernum (fondé par d'anciens cadres de Frogster et qu'on connait aujourd'hui pour être l'exploitant de Brick Force) voulait profiter de la gamescom de Cologne pour dévoiler son prochain MMO, le Project Theralon. Et on découvre aujourd'hui un « vrai MMORPG sandbox » s'appuyant graphiquement sur le CryEngine 3.

Peu de précisions sont dévoilées sur le site officiel tout juste lancé aujourd'hui, mais le prototype du MMO fait l'objet d'une présentation dans le cadre du salon teuton. On y apprend, par exemple dans les colonnes de PlayMassive, que le joueur incarnerait un « dragonier » (chevaucher des dragons, utilisés comme monture de combat volante, serait l'une des originalités du titre) dans un univers médiéval fantastique.
Un univers manifestement résolument « sandbox », c'est-à-dire largement confié aux bons soins des joueurs. Ils auraient notamment pour rôle d'ériger les villages et cités de l'univers (les joueurs peuvent bâtir leur propre maison) et surtout de les défendre. Une maison isolée serait ainsi vite balayée par des hordes de monstres voire par les autres joueurs, incitant les protagonistes à se réunir en villages et à se coordonner pour assurer la défense du lieu (notamment en fabriquant des tours de défense, des murailles) et ainsi protéger leurs biens des dangers du monde et de la convoitise d'ennemis.

screenshot-05.jpg
screenshot-01.jpg

À ce jour, le développement du Project Theralon chez Infernum Productions n'en serait qu'à ses balbutiements et est encore sujet à modification (par exemple, le studio n'est pas encore sûr d'intégrer des raids et instances dans son univers ouvert), mais le studio semble afficher quelques ambitions, comme proposer un monde gigantesque et ouvert (pour justifier les déplacements à dos de dragons), et le laisser aux mains des joueurs.
En attendant des précisions, le jeu dévoile ses premières images et invite les curieux à s'inscrire sur le site officiel.

screenshot-07.jpg
screenshot-02.jpg

Réactions (34)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Theralon ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,1 / 10 - Intéressant