Personnage non utilisé, personnage effacé

Comme pour encourager les joueurs à se connecter au mode online de Dragon Quest X Online, Square-Enix précise que les personnages non utilisé durant trois mois pourront être effacés péremptoirement.

Personnage non utilisé, personnage effacé

On sait que les usages des joueurs évoluent : il n'est pas rare de s'abonner à un MMO pour quelques mois, quitter le jeu puis y revenir ponctuellement à l'occasion d'une mise à jour ou d'une extension. Raison pour laquelle, le plus souvent, les personnages des joueurs de MMO sont conservés (parfois durant des années) même lorsqu'un abonnement est interrompu.

Avec Dragon Quest X Online, le développeur Square Enix se montre un peu moins généreux puisque le Japonais précise sur son site de support qu'un personnage non utilisé online pendant trois mois pourra être effacé de ses serveurs. On comprend la motivation de Square Enix qui cherche manifestement à encourager les joueurs à se connecter régulièrement pour dynamiser l'univers de jeu (et ainsi sauver leur personnage de la destruction).
Pour mémoire, Dragon Quest X Online s'appuie sur un modèle économique hybride : l'accès illimité aux serveurs est soumis au paiement d'un abonnement mensuel, mais les joueurs pourront se connecter gratuitement pendant quelques heures chaque jour. Il faudra donc se montrer fidèle et ponctuel pour conserver son personnage.

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dragon Quest X Online ?

17 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (24 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.