Tous les « Heroes of Newerth » disponibles gratuitement

Le MOBA de S2 Games, Heroes of Newerth, propose l'ensemble de ses héros gratuitement et s'approprie un modèle free-to-own mettant tous les joueurs sur un pied d'égalité. De quoi bousculer le marché des MOBA ?

Tous les « Heroes of Newerth » disponibles gratuitement

On sait que la notion de free-to-play peut recouvrer des formes très différentes (dont certaines sont parfois très onéreuses). Le studio S2 Games en propose une nouvelle définition pour Heroes of Newerth puisqu'à compter d'aujourd'hui vendredi 20 juillet et du déploiement du patch 2.6.11, tous les héros du MOBA sont débloqués et disponibles gratuitement (le jeu adopte un modèle dit free-to-own).

Sans doute faut-il y voir une réponse aux récentes déclarations du studio Valve, qui annonçait fin mai dernier que contrairement à League of Legends (le MOBA phare de Riot Games), les héros de Dota 2 (le MOBA challenger de Valve, donc) seraient disponibles gratuitement.
S2 Games considère donc aujourd'hui qu'il « est temps d'ouvrir toute l'expérience d'Heroes of Newerth à l'ensemble des joueurs ». L'occasion aussi, selon le développeur, de redynamiser les compétitions en mettant tous les joueurs sur un pied d'égalité (les joueurs ayant déjà les héros recevront quelques goodies en compensation).
Et au-delà du cas spécifique d'Heroes of Newerth (ou prochainement de Dota 2), on se demander si la prochaine étape en matière de modèle économique de jeux en ligne, après le free-to-play, pourrait être une généralisation du free-to-own.

Source : http://forums.heroesofnewerth.com/showthread.php?436758-Attention-Neweth!-All-Heroes-Going-Free!

Réactions (42)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Heroes of Newerth ?

32 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (37 évaluations | 2 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

91 joliens y jouent, 176 y ont joué.