Forge War, « des duels PvP sans le grind »

Pourquoi imposer de longues phases de progression rébarbative avant d'atteindre le end-game et réellement commencer à jouer ? Forge War propose des duels PvP, sans grind préalable, plaçant les joueurs sur un pied d'égalité dans un gameplay compétitif.

Forge War, « des duels PvP sans le grind »

C'est une question soulevée de façon récurrente par une certaine catégorie de joueurs : pourquoi subir de longues phases de grind rébarbatives (affronter des cohortes monstres pour faire progresser son personnage de MMO jusqu'au niveau maximum) pour finalement atteindre le contenu de haut niveau et réellement commencer à jouer ? Cette même question, le studio Dark Vale Games se l'est posée et répond avec son premier titre, Forge War.

Forge War applique une mécanique de gameplay qui emprunte aux MMO (pour les classes) et au FPS (pour l'aspect compétitif) afin de proposer des « duels PvP intenses, mais sans grind ».
Le jeu, actuellement en alpha-test, prend peu ou prou la forme de simples champs de batailles de MMO (des battlegrounds), mais sans autres artifices. Dès les premières minutes de jeu, après avoir opté pour une classe de personnage (un warden, combattant défensif ; un assassin qui frappe dans l'ombre ; un pathfinder maniant l'arc ; un pyromancien manipulant le feu ou encore un chaman), les joueurs partent à l'assaut d'univers clos et dangereux (des dédales alambiqués générés par l'Unreal Engine 3) où seuls les plus efficaces peuvent l'emporter. On le comprend, les joueurs sont placés sur un pied d'égalité : ni l'équipement (le même pour tous), ni le temps de jeu n'offrent d'avantage ici.

En attendant de tester sur pièce (Forge War est attendu cette année sur PC et devrait adopter un modèle payant), Forge War invite les curieux à s'inscrire sur le site officiel afin de rejoindre les futures phases de tests.

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Forge War ?

9 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Moyen

4 joliens y jouent, 7 y ont joué.