Karos Online ferme ses portes et laisse sa place à Rosh Online

En avril 2010, NHN tentait de percer sur le marché européen avec Karos Online. Deux ans plus tard, le MMO disparait discrètement : il change de nom (pour devenir Rosh Online) et déménage chez Ignited Games.

Karos Online ferme ses portes et laisse sa place à Rosh Online

Le 9 avril 2010, le géant sud-coréen NHN lançait Karos Online en Europe. Le 13 avril prochain, presque deux ans plus tard jour pour jour, les serveurs du MMORPG fermeront leurs portes. En lieu et place, les joueurs pourront se rabattre sur Rosh Online, le même MMORPG développé par le studio Galaxy Gate, mais rebaptisé à l'occasion de son déménagement sur les serveurs de l'exploitant Ignited Games.

L'évolution ne devrait pas changer grand-chose au contenu du jeu (essentiellement axé sur un gameplay PvP, entre guerres d guildes et conquêtes de territoires) ni à son rythme de mise à jour, mais est sans doute significative de l'investissement de NHN en Europe.
On se souvient que le studio sud-coréen faisait de Karos Online un test quant au potentiel du marché européen. Deux ans plus tard, on ne peut que constater que NHN n'a lancé aucun autre titre sur le Vieux continent (Tera, l'un des MMO phares de NHN, est exploité en Europe par Frogster) et y abandonne donc Karos. Manifestement, l'expérience n'aura pas été très fructueuse et si NHN lorgne à l'avenir sur le marché européen, on suppose qu'il s'associera à des partenaires locaux plutôt que d'essayer de s'y installer en personne.

Merci à LongTimeLurker pour avoir signalé cette information sur nos forums !


  • En chargement...

Que pensez-vous de Karos Online ?

10 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 3 critiques)
4,7 / 10 - Moyen

17 joliens y jouent, 40 y ont joué.