Firefly Universe Online envoûte en vidéo

Initié en 2006, abandonné en 2008, relancé en 2011 par une équipe semi-professionnelle, le projet Firefly Universe Online se rappelle aujourd'hui à notre bon souvenir au travers d'une envoûtante bande-annonce.

En 2006, le groupe Multiverse annonçait le développement de Firefly Universe Online, un MMO inspiré de la série télévisée de science-fiction Firefly, imaginée par Joss Whedon. On s'en souvient, Multiverse ambitionnait alors de démocratiser les solutions de conceptions et d'exploitation de MMO et le MMO devait être la démonstration des capacités du groupe. Las, en 2008, le développement du jeu était abandonné et aujourd'hui, l'initiative Multiverse est moribonde.
Pour autant, en juin 2011, une poignée de fans de série entendaient relancer le projet Firefly Universe Online. Le studio DarkCryo a été créé pour l'occasion et le développement relancé par cette équipe semi-professionnelle.
La pérennité du projet est (très) loin d'être assurée financièrement, ni même juridiquement puisque DarkCryo ne dispose pas des droits d'exploitation de la série Firefly (le studio s'appuie sur la règle du fair use nord-américain - il ne s'agit pas là de piller la licence mais de la faire vivre loyalement alors qu'elle n'est plus exploitée par son titulaire légitime) et prévoit de les négocier avec la Fox « ultérieurement ».

On ignore donc si le projet sera jouable un jour, mais Firefly Universe Online se rappelle aujourd'hui à notre bon souvenir dans le cadre d'une bande-annonce plutôt envoutante et dans le ton de la série - et qui précise accessoirement que DarkCryo imagine son MMO comme un titre « sandbox » (ouvert et s'appuyant sur l'interaction des joueurs).

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Firefly Universe ?

3 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant