Véronique Lallier quitte NCsoft pour Warner

Directrice générale de NCsoft Europe depuis début 2009, Véronique Lallier quitte tout juste le groupe coréen pour rejoindre Warner Bros.

Véronique Lallier

Jusqu'alors à la tête de NCsoft Europe, on apprend aujourd'hui que Véronique Lallier vient de quitter l'exploitant coréen de MMO (en novembre dernier) pour rejoindre le groupe Warner en tant que vice-présidente en charge de l'édition digitale pour l'international.

Forte de 11 ans d'expérience dans l'industrie du jeu (d'abord chez Game One et Take Two avant de rejoindre le pôle marketing de NCsoft Europe fin 2005 puis de prendre la direction de la division début 2009), Véronique Lallier a marqué NCsoft Europe de son empreinte. C'est notamment sous sa direction que NCsoft Europe a adopté un modèle de gestion horizontale (visant à abolir les principes hiérarchiques au sein d'un groupe) aux côtés de Sarah Rogers (ventes) et Catherine Channon (communication corporate) tout en concentrant ses activités sur l'exploitation de MMORPG de grande envergure (Aion en tête et prochainement Guild Wars 2 et WildStar), pour délaisser les jeux occasionnels exploités en Free to Play. À cette heure, on ignore encore qui doit lui succéder.

Réactions (30)


  • En chargement...

Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen