L'avenir du MMORPG selon Neowiz Games

En 2009, le studio Neowiz teasait un mystérieux Project T. Il se dévoile aujourd'hui sous le titre Epicus Incognitus et entend préfigurer les prochaines générations de MMORPG en terme d'immersion.

En Corée du Sud, le studio Neowiz Games achève tout juste la NOW 2011, une conférence de presse de grande envergure partiellement ouverte au public, visant à dévoiler les (nombreux) prochains projets du studio - autant de projets qui doivent faire de NEOWIZ « l'un des principaux acteurs mondiaux » de l'industrie du jeu vidéo. En vrac, le groupe coréen a ainsi dévoilé un TPS (Dizzel), des jeux en ligne de sport (de baseball et de pêche)... ou encore deux MMORPG aux ambitions manifestement solides.
Car quand l'Occident mise sur des jeux sociaux, le Coréen dévoile Ein - Epicus Incognitus (jusqu'alors connu sous le nom de code « Project T »), un MMORPG devant préfigurer « les nouvelles générations de jeux massivement multijoueur » (notamment en termes graphiques, que ce soit dans la définition des décors, des lignes de vue et surtout de personnalisation des avatars).
Développé par le studio Inuca Interactive (à l'origine des Kingdom Under Fire), Ein entend plonger le joueur dans un univers fantastique mâtiné d'éléments steampunk, mais surtout au coeur d'un récit épique particulièrement immersif.

On ne sait que peu de chose du gameplay d'Epic Incognitus sinon qu'il se fonde notamment sur l'action. Le MMORPG devrait quoiqu'il en soit apparaitre en bonne place au G-Star de Busan, mi-novembre prochain.

Réactions (43)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ein - Epicus Incognitus ?

12 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (15 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen