Bethesda n'obtient pas l'interruption du développement de Fallout Online

Nouvel épisode de la saga judiciaire opposant Bethesda et Interplay autour de la licence Fallout Online. Les juges américains autorisent la poursuite du développement en attendant la résolution du litige.

Bethesda n'obtient pas l'interruption du développement de Fallout Online

Nouvel épisode dans le différend opposant Bethesda à Interplay autour de la licence Fallout Online servant de base au MMO Fallout. On se souvient qu'en 2007, le studio Bethesda avait acquis la célèbre licence post-apocalyptique Fallout auprès d'Interplay (le studio l'a notamment utilisé pour développer Fallout 3). De son côté, Interplay vendait bien la licence mais se réservait néanmoins le droit de développer un MMO (Fallout Online) reposant sur la fameuse licence, sous conditions imposées par Bethesda (comme respecter certains délais ou sécuriser les fonds nécessaires au développement).
Le développement du fameux MMO progresse lentement et depuis lors, les deux studios se disputent la licence - Interplay estimant avoir respecté ses obligations, Bethesda considérant qu'Interplay a échoué et que la licence Fallout Online lui revient donc de droit.

Dans le dernier épisode en date, Bethesda arguait devant les tribunaux américains que le développement de Fallout Online était susceptible de lui causer un préjudice économique. En conséquence, le studio réclamait le gèle du développement du MMO jusqu'à ce que le litige soit définitivement tranché et que les juges accordent la licence à l'un ou l'autre studio.
Le juge John F. Walter vient de rendre sa décision quant à la poursuite ou non du développement du jeu et autorise aujourd'hui Interplay (et Masthead Studios, en charge du développement) à poursuivre ses activités.
La litige n'est pas tranché sur le fond, mais le juge souligne que Bethesda avait connaissance du développement du MMO depuis au moins sept mois, ne demande le blocage qu'aujourd'hui et en tire la conclusion que le préjudice potentiel n'apparaît donc pas « réel et sérieux ». Dès lors, le développement de Fallout Online peut se poursuivre. À ce jour, Interplay dispose donc encore d'un (petit) sursis. En attendant le prochain épisode.

Réactions (35)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Fallout Online ?

91 aiment, 24 pas.
Note moyenne : (115 évaluations | 2 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien