Vision d'avenir d'Age of Empires Online

Disponible depuis le 16 août dernier, Age of Empires Online dévoile ses mises à jour à venir pour le mois de septembre et au-delà : du contenu pour les joueurs de haut niveau et les Perses se lancent à l'assaut des champs de batailles.

Vision d'avenir d'Age of Empires Online

Depuis mi-août dernier, Age of Empires Online est officiellement disponible en version commerciale et l'équipe de développement commence à avoir une vision claire du comportement des joueurs. Raison pour laquelle Ian Vogel, design lead du jeu en ligne de stratégie, se permet de livrer un bref aperçu de ce qui attend les joueurs dans les quelques semaines et mois à venir.

Courant septembre et pour les joueurs les plus investis, Age of Empires Online accueillera son mode « Légendaire », intégrant des quêtes et de l'équipement de niveau 40. Accessible « sans coûts supplémentaires », le mode Légendaire propose des quêtes particulièrement difficiles (Ian Vogel indique ne pas avoir réussi à finir nombre d'entre elles), devant proposer « un vrai défi aux joueurs les plus fous ». C'est dit.
Un peu plus tard, dans la seconde moitié du mois de septembre, les Perses feront leur entrée dans AoEO. Pour mémoire, le 16 août dernier, le jeu avait été lancé avec deux civilisations (les Grecs et les Égyptiens). Les Perses les rejoignent donc et débarquent avec leur lot de contenu et de quêtes inédites, en plus d'une cohorte d'unité (notamment les Immortels et les Cataphractes, ces unités de cavalerie lourde). Cette nouvelle civilisation s'inscrit dans le contenu payant du jeu, mais le développeur précise que les Perses pourront néanmoins être testés dans le cadre d'une démo gratuite... et de prévenir les curieux qu'ils s'appuient sur un gameplay radicalement différent de celui des Grecs et des Égyptiens, notamment pour augmenter l'intérêt des affrontements PvP.

Outre le mode « Hall des Escarmouches » (permettant de se lancer à l'assaut de cartes immenses dont on personnalise les paramètres), le jeu promet moult améliorations « des modes coopératifs et PvP mais aussi de leurs récompenses, des canaux dédiés aux commerces, du matchmaking en plus de divers correctifs ».
Si le jeu n'a pas que des adeptes, les stratèges pourraient se laisser tenter pour découvrir les nouveautés à venir.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Empires Online ?

27 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (52 évaluations | 7 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre

63 joliens y jouent, 167 y ont joué.