Le développement d'Infinity continue, Inovae Studios réoriente ses activités

Infinity, l'ambitieux projet de MMOG spatial d'une équipe - partiellement - amateur, intrigue depuis que l'on a découvert les capacités impressionnantes de son moteur. Le projet progresse même si le développeur réoriente ses activités.

Voici quelques années, on découvrait le projet Inifinity - d'abord amateur, puis (presque) professionnel -, dévoilant un MMOG spatial ambitieux. Relativement discret, Infinity : Quest for Earth repose néanmoins sur le développement d'un moteur procédural permettant de générer des univers gigantesques, que ce soit dans l'espace ou sol de planètes.
Ponctuellement, l'équipe de développement livre néanmoins quelques précisions sur l'état d'avancement du jeu et ses projets à venir. Le développement d'Infinity suit son cours... C'est en tout cas ce que nous confirme la lettre d'information publiée sur le site officiel, dont voici des extraits traduits. 

Au second semestre de 2010, j'ai fait équipe avec Keith Newton, un ancien développeur de chez Epic Games, qui travaillait sur l'Unreal Engine. Ensemble nous avons créé une entreprise, I-Novae Studios, afin de poursuivre et commercialiser notre moteur et le jeu Infinity d'une manière professionnelle.

Keith a quitté son ancien boulot pour travailler à temps plein toute l'année 2010, pour monter la structure de la boite, rencontrer des avocats et des partenaires potentiels. Il a aussi pris en charge le côté administratif et financier me libérant ainsi pour que je puisse continuer à me concentrer sur le développement. Keith est aussi un programmeur professionnel et a développé une bonne partie du moteur quand il n'était pas occupé par d'autres tâches.

Durant les derniers mois, nous avons attiré l'attention d'acteurs majeurs du milieu. Nous espérons que nos premiers deals se finaliseront en 2011 [Ndlr : Inovae Studios était présent à Las Vegas en marge de l'E3 2011].

Nous avons décidé de changer notre stratégie. Jusqu'à maintenant, notre but était de lancer la première version d'Infinity, sans pour autant proposer toutes les fonctionnalités puis de vendre les licences du moteur.  Les priorités ont légèrement changé. Le développement d'Infinity passe en second plan alors que nous travaillons pour avoir I-Novae Engine de prêt. Globalement, nous voyons cela comme un avantage pour vous, la communauté, car une fois prêt, nous aimerions proposer un ensemble d'outils accessibles pour tous afin que chacun explore les possibilités offertes par notre moteur de planètes et crée leurs propres univers.

Le site du moteur : http://inovaestudios.com/

Pour mémoire, en avril 2010, on découvrait plus concrètement les capacités du moteur du jeu, au travers d'une première vidéo de démonstration.

Source : http://www.infinity-universe.com/Infinity/index.php?option=com_content&task=view&id=115&Itemid=36

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Infinity ?

64 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (79 évaluations | 2 critiques)
6,2 / 10 - Prometteur