Pottermore, une expérience collaborative et collective en ligne

Le projet Pottermore livre ses secrets : l'univers d'Harry Potter servira de cadre à une plateforme interactive en ligne dédiée à la lecture et articulé autour du lecteur.

Depuis quelques jours, tout le Web bruisse du prochain projet de JK Rowling, Pottermore, qui se dévoile aujourd'hui.

Selon l'auteure des aventures d'Harry Potter, le jeune sorcier continue de susciter l'enthousiasme des lecteurs alors que la saga littéraire est achevée et que le dernier film de la série doit sortir dans les jours à venir. Le projet Pottermore doit continuer à faire vivre l'univers d'Harry Potter, en ligne, de façon ludique, créative et collaborative.
Si le projet reste encore flou, la plateforme Pottermore se veut « une expérience interactive en ligne dédiée à la lecture » plaçant le lecteur au coeur de l'univers du jeune sorcier (« la même histoire originale, mais avec quelques nouveautés de taille, dont la plus importante est "vous" »). Le projet s'articule autour de « l'imagination » et l'auteure compte sur les lecteurs pour (re)donner vie à l'univers d'Harry Potter, pour « échanger, participer et redécouvrir les aventures d'Harry et ses amis » dans un environnement sécurisé. Et JK Rowling y annonce sa présence également, notamment afin d'y partager quelques révélations sur le jeune sorcier, à partir d'octobre prochain, date de lancement du projet.

Point de MMO au sens formel du terme, donc, mais une expérience collaborative et collective en ligne. En attendant plus de précisions, gageons que l'univers d'Harry Potter sera suffisamment riche pour nourrir ce qui s'annonce comme une espèce de Facebook pour jeunes sorciers.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warner Interactive ?

7 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (10 évaluations)
5,4 / 10 - Moyen