Trois factions pour du PvP ouvert dans Prime: Battle for Dominus

Le jeune studio américain Pitchblack Games dévoile tout juste Prime: Battle for Dominus, un MMORPG RvR opposant trois factions dans un monde ouvert pour le contrôle d'une ressource convoitée.
Trois factions pour du PvP ouvert dans Prime: Battle for Dominus
screenshot5.jpg

Si en Occident, le devant de la scène MMO est occupé par quelques mastodontes du secteur, il arrive encore que des studios indépendants se fassent remarquer avec des titres au gameplay hors norme. Ce sera peut-être le cas de PitchBlack Games (studio américain composé notamment d'anciens développeurs de Mythic ou NCsoft, entre autres), qui dévoile aujourd'hui son premier MMORPG, Prime: Battle for Dominus.

Dans un univers futuriste de science-fiction, Prime Online plonge le joueur au coeur d'une guerre opposant trois grandes factions : l'humanité, les Salents (un peuple scientifique extra-terrestre manipulant le génome) et les Rodons (des combattants puissants et sauvages).
Au-delà d'un contenu PvE fait de missions et d'événements de grandes envergures orchestrées par des MJ pour faire progresser la trame principale du jeu, ces trois factions jouables s'affrontent surtout dans un gameplay PvP, au coeur d'un monde ouvert (les zones de départ chaque faction sont sécurisées, mais le reste des onze mondes repose sur de « l'open PvP »), pour le contrôle du Dominus. Et les joueurs trouveront sans doute une certaine motivation à s'affronter puisque la faction qui contrôle le Dominus pourra collecter le Prime, cette ressource indispensable pour faire progresser ses technologies...
S'il est encore difficile de se forger un avis sur les qualités (et défauts) du jeu, Prime Online se dévoile déjà au travers d'un site officiel et promet un lancement en 2011. D'ici là, on gardera sans doute un oeil sur ses évolutions.

Réactions (230)


Que pensez-vous de Dominus ?

54 aiment, 25 pas.
Note moyenne : (79 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Assez bien