Project Entropia : "devenir propriétaires de terrains virtuels du cyberspace"

Avec le MMOG Project Entropia, la distinction entre univers virtuels et monde réel est de plus en plus ténue. Rappelons tout d'abord pour mémoire que Project Entropia s'est distingué des autres MMOG par sa totale gratuité (ni coût à l'achat, ni abonnement à payer) tout en liant monnaie virtuelle et monnaie bien réel (un objet utilisable dans le jeu pourrait être acheté - ou vendu - contre une somme d'argent bien réel).

MindArk va aujourd'hui plus loin en proposant à ses 100 000 abonnés de "devenir propriétaire de terrains virtuels du cyberespace". Un communiqué de Jan Walter Timkrans, PDG de MindArk, indique en effet :

"Nous allons vivre la première grande conquête de territoire depuis la ruée vers l'Ouest que les Etats-Unis ont connue. Tous les participants sont invités à participer gratuitement à ce grand événement.

Toute personne présente aura la possibilité de devenir un des premiers propriétaires de terrain virtuel du cyberspace. Les parcelles de terrain varieront de quelques acres à des milliers d'acres. Un propriétaire terrien virtuel bénéficiera des mêmes avantages qu'un propriétaire terrien réel. Il pourra par exemple vendre des droits de chasse et de prospection minière, diviser son terrain pour y construire des habitations, etc.

Cette nouvelle terre est complètement vierge et sauvage, et votre survie dépendra de vos compétences, de vos attributs et de votre équipement. Alors préparez-vous !"

Sur le site officiel, on peut lire qu'un "nouveau territoire (vierge, sauvage et dangereux) a été découvert sur la planète Calypso", multipliant par trois l'espace jouable de Project Entropia, prêt à être distribué. Les terrains obtenus (sur réclamation) lors de cette animation "land grab" pourront être utilisés pour construire des bâtiments, susceptibles d'être revendus.

Les formalités de réclamations de terrains sont détaillées directement sur le site officiel... Avis aux intéressés !

Réactions (10)


  • En chargement...