John Blakely quitte SOE pour Zynga Austin

Dans la foulée de la vague de licenciements d'avril dernier chez SOE, John Blackely (qui avait notamment travaillé sur EverQuest II et DC Universe Online) quitte Sony Online pour rejoindre le groupe Zynga.
John Blakely quitte SOE pour Zynga Austin

Après avoir notamment travaillé pour le programme spatial américain de la NASA, John Blakely s'est surtout fait connaître des joueurs de MMO pour avoir longuement oeuvré chez Sony Online Entertainment - depuis 2002, où il a notamment été producteur d'EverQuest II puis vice président en charge du développement l'amenant à superviser le développement du contenu de The Agency (projet aujourd'hui annulé) ou le lancement de DC Universe Online (dont il a été le producteur).

On apprend aujourd'hui que cette figure de Sony Online a quitté le groupe en avril dernier dans la foulée des « restructurations » de SOE ayant entraîné la fermeture de trois des studios du groupe et le licenciement d'un tiers de ses effectifs (incluant John Blakely ?). On le retrouve aujourd'hui chez Zynga Austin, le spécialiste du jeu social sur Facebook, au poste de directeur général.
On ignore encore quel impact peut avoir ce départ sur DC Universe Online et le développement de ses mises à jour (presque) mensuelles. En attendant, Lorin Jameson, jusqu'alors directeur exécutif en charge du développement chez SOE, lui succède. Et gageons qu'il maîtrise plutôt bien son sujet : Lorin Jameson supervise déjà les équipes de développement de SOE Austin depuis cinq ans.


  • En chargement...