Nouveau patch et Perpetuum en version francophone

Perpetuum accueille tout juste son premier patch de l'année : le MMO s'offre un client en français, ajoute un nouveau robot de transport et introduit la notion d'interférence dans son gameplay PvP.
Nouveau patch et Perpetuum en version francophone

Voici tout juste quelques jours, Perpetuum accueillait son premier patch de l'année 2011. Entre autres modifications de gameplay, le MMO « sand box » du studio Avatar Creation décline maintenant son client en version slovène et francophone (le serveur unique reste international). Une traduction que le développeur explique par « la croissance si rapide de la communauté française dans le jeu ».

Dans la foulée, le patch marque l'arrivée du Lithus, un nouveau robot de transport lourd (présentée comme la version améliorée du robot de classe Sequer), permettant notamment de transporter une cargaison de 240 unités.
Le studio Avatar Creation amorce surtout une série de modifications visant à améliorer le PvP de Perpetuum Online. Le studio de développement imaginait initialement un PvP très stratégique. Il apparaît néanmoins aujourd'hui, quelques mois après le lancement du jeu, que bien souvent, le groupe de joueurs ayant la plus grosse puissance de feu l'emporte et le PvP tend à se transformer en un simple rush de l'ennemi.
Pour y remédier, le développeur souhaite décourager les assauts frontaux et introduira prochainement une forme de « tirs amis déguisés » via des armes à effet de zone alors que les explosions de robots vaincus auront des effets alentours (éliminer un robot sans réfléchir pourra par exemple impacter vos alliés se trouvant à proximité, leur infligeant des dommages et des debuffs). Premier pas en ce sens : la mise en place dès maintenant d'un système d'interférence. Chaque robot produit maintenant des interférences et l'attaque aura des effets dans cette zone d'action. Il faudra donc réfléchir à deux fois avant d'attaquer et penser autant à ses alliés qu'à ses ennemis.
La modification peut encore évoluer et Avatar Creation dit espérer des retours de la part des joueurs. En attendant, le contenu du patch est détaillé, en anglais, à cette adresse.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Perpetuum ?

48 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (62 évaluations | 7 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Perpetuum
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

38 joliens y jouent, 95 y ont joué.