Pour EA, 2011 sera l'année du digital

Au cours d'une interview, le CEO d'Electronic Arts affirme sa confiance dans la distribution numérique pour les jeux vidéo ainsi que dans les modèles commerciaux alternatifs.

Dans une interview donnée à IndustryGamers, John Riccitiello, CEO d'Electronic Arts, indique que pour lui, l'année 2011 sera celle durant laquelle l'industrie du jeu vidéo basculera dans le tout-numérique.

"A la fin de 2011, dit-il, le chiffre d'affaire provenant de la distribution numérique aura dépassé celui provenant de la vente de boîtes, cela ne fait aucun doute dans mon esprit."

Il continue en saluant le succès de Turbine avec Le Seigneur des Anneaux Online, en faisant un exemple fort de l'évolution de l'industrie vers de nouveaux modèles commerciaux.

"Notre plus grand revenu par utilisateur provient de jeux free-to-play. Certains joueurs ont même payé jusqu'à 5000$ en un seul mois sur FIFA ULTIMATE TEAM, et c'est une extension gratuite !"

Il conclue en indiquant que l'important est de laisser à l'utilisateur le choix du moyen de paiement : "Nous créons un jeu, certains joueurs voudront le télécharger sur iPad, d'autres y accéder sur un réseau social ; certains voudront jouer gratuitement et profiter de micro-transactions, d'autres payer un abonnement pour prévoir leurs dépenses, tandis que d'autres enfin préfèreront payer tout d'un coup et ne plus jamais s'en soucier. Nous sommes présents sur tous ces créneaux, et je pense que les modèles les plus populaires auprès des utilisateurs auront la plus forte croissance."

En 2010, les revenus provenant de la distribution digitale représentaient 40% du chiffre d'affaire d'Electronic Arts. Cette catégorie inclut l'achat de jeu en téléchargement sur PC et consoles, les extensions et DLC, les abonnements de MMO ainsi que les revenus générés par les micro-transactions sur jeux free-to-play.

Source : http://www.industrygamers.com/news/ea-ceo-digital-to-overtake-retail-this-year/

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Electronic Arts ?

13 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (155 évaluations)
1,6 / 10 - Très mauvais