BlizzCon 2010 : Les principes narratifs de Diablo III

La BlizzCon a accueilli des conférences dédiées à Diablo III. Jay Wilson en a profité pour détailler les principes narratifs du RPG d'action, permettant de raconter des histoires sans interrompre l'action.
BlizzCon 2010 : Les principes narratifs de Diablo III

Lors de la BlizzCon, l'équipe de développement de Diablo III (dont le game director Jay Wilson en tête) s'est attachée à présenter le design du RPG d'action au cours d'une conférence. Ils y décrivent notamment le soin apporté à la trame narrative du jeu, qui doit à la fois être immersive pour le joueur sans pour autant interrompre les phases d'action et s'avérer rébarbative.
Selon Jay Wilson, pour répondre à ce double impératif, le jeu s'appuiera sur un principe dit Play and Tell. Les éléments scénaristiques ou encore la trame historique du jeu se dévoileront progressivement au travers d'exploration, de discussions avec les PNJs du jeu ou encore dans les livres d'histoire (lore books) de Diablo III. Leur contenu ou encore les quêtes sont en outre intégralement lus (doublés vocalement) par les voix des PNJs concernés. Et les joueurs ont les moyens d'agir en même temps que la lecture de ces récits. L'histoire est transmise sans interrompre l'action.

Dans la foulée, on note que Rob Pardo confirme que Diablo III fera bien l'objet d'un bêta-test « le moment venu », à l'approche de la date de sortie du jeu. Et si l'on ignore encore quand Diablo III sera disponible dans les bacs, lors de la cérémonie de clôture de la BlizzCon, Paul Sams précisait néanmoins que 1000 participants à la convention de Blizzard recevrait une invitation à rejoindre les tests.


Cette actualité provient de notre univers Diablo 3.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Diablo III ?

193 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (345 évaluations | 13 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien

668 joliens y jouent, 1119 y ont joué.