TGS 2010 : le système de combat et les commandes vocales de XAOC

Winking présente XAOC dans le cadre du Tokyo Game Show. Le studio taiwanais revient sur le système de combat défensif et offensif de son MMO et sur le rôle des commandes vocales du jeu.

On s'en souvient (ou pas), le studio taiwanais Winking avait profité de l'E3 2010 pour dévoiler XAOC, un MMORPG plongeant le joueur dans un univers fantastique à la veille du jugement dernier dans lequel l'humanité, les démons et même les dieux luttent pour leur rédemption.
Le studio Winking a fait le déplacement au Tokyo Game Show pour présenter son MMO en vidéo et en dévoiler les dernières évolutions notamment autour de son système de combat et de ses commandes vocales.

Selon le développeur, le système de combat de XAOC se décompose en trois composante : l'attaque (qui détermine le type d'assauts portés), la vitesse du personnage (en augmentant la vitesse d'exécution de ses déplacements ou de ses assauts, il augmente les dégâts infligés à la cible) et un mécanisme d'interruption permettant de bloquer les attaques ennemis. Selon Winking, cette décomposition des combats assure un gameplay intense et dynamique, nécessitant une véritable maîtrise de son personnage.

TGS 2010 : le système de combat et les commandes vocales de XAOC
1134716.jpg

Tout aussi original, XAOC intègre une gestion audio dans le gameplay du jeu, grâce au « Sonic Interactive System ». En cours de partie, le joueur peut notamment utiliser le micro de son ordinateur pour lancer des commandes vocales. Selon Winking, il sera ainsi possible d'effrayer un monstre, voire de l'étourdir grâce au son ou encore de discuter vocalement avec les PNJ (certaines commandes vocales font évoluer dynamiquement le discours).

1134739.jpg
1134745.jpg

Si l'on ignore encore si XOAC sera un jour distribué dans nos contrées occidentales, le jeu est attendu en 2011 en Asie.


  • En chargement...

Que pensez-vous de XAOC ?

5 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Intéressant