Record de connexions sur Dragon Nest en Chine

En bêta-test ouvert depuis peu en Chine, Dragon Nest y a enregistré un pic de 300 000 connexions simultanées, malgré un gameplay atypique pour les joueurs chinois.
Record de connexions sur Dragon Nest en Chine

Après un lancement coréen en mars dernier, Dragon Nest est disponible depuis quelques jours en bêta-test ouvert en Chine, sur les serveurs de Shanda (qui exploite déjà Aion en Chine, entre autres).
Le MMO d'action de Nexon rencontre manifestement un certain succès dans l'ex-Empire du Milieu puisque l'exploitant chinois revendique un premier record de connexions simultanées (PCU) : quelque 300 000 joueurs étaient présents en même temps dans le MMOG. Fort de cet engouement, Shanda annonce l'ouverture de nouveaux serveurs pour accueillir « la foule de nouveaux joueurs ».

Au-delà des chiffres, l'enthousiasme des joueurs chinois pour Dragon Nest est sans doute révélateur. Dragon Nest est un MMO d'action en vraie 3D, reposant sur des combats rapides et dynamiques, sans ciblage automatique. Un gameplay qui s'inspire du jeu sur console (alors même que les consoles ont toujours peiné à percer en Asie) et prend le contre-pied des classiques du MMORPG chinois.
A l'heure où la fine fleur de l'industrie vidéo ludique chinoise affirme dans le cadre du ChinaJoy que la Chine du jeu vidéo doit aujourd'hui « miser plus sur l'innovation que sur la tradition », peut-être faut-il y voir l'amorce de nouvelles tendances chez les développeurs chinois.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dragon Nest ?

63 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (86 évaluations | 5 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien

47 joliens y jouent, 102 y ont joué.